Posté en tant qu’invité par boris:
la Rouquette, c’est pas terrible, voies faciles surpatinées. Voies dures (très) courtes et pêchon, pas bien majeur. de plus, depuis les inondations, c’est dégueulasse.
Eztezargues, je connais pas…
Pont Saint Nicolas: voies faciles pas terrible, peut-être un ou deux 6c corrects à se mettre sous la dent, rien de dément. Dans le plus dur, un 7c semble étrange dans l’arche, ça vaut peut-être le détour. Sinon les voies dans le huit sont, comme à la rouquette, courtes et teigneuses. J’ai été faire un tour dans le 8a au slip (un slip de minette est dissimulé dans un trou, il paraît qu’il faut découvrir la propriétaire pour gagner un coup au bar… tout ce que je peux dire, c’est qu’il est propre (malheureusement!), et que, par conséquent, ce n’est pas le mien). Pour en revenir à ce 8a, on se retrouve à un moment donné avec une prise en sika sous le pied, une espèce de bidoigt main gauche dont je ne peux pas dire s’il est taillé ou pas, tellement il est tartiné de sika, et une espèce de colonne main droite elle aussi consolidée (et pas qu’un peu) au sika, je précise que c’est le crux de la voie…
Tout ça pour te dire que, à moins d’aimer ce style de voies, tout le monde tombera d’accord pour dire que ça a le mérite d’exister, mais que ce n’est pas bien majeur. Merci quand même aux équipeurs !!!