LE BAS GARD es-ce un bon spot?

Posté en tant qu’invité par Arthur:

Bonjours,

Je vais surement me rendre dans le BAS GARD,j’aimerais savoir suite à l’article du précédant « grimper mag » sur le BAS GARD, si les sites de LA ROUQUETTE,D’ESTEZARGUES, et de PONT SAINT NICOLAS sont des sites qui valent la peine de se déplacer,pour aller y grimper?

Ce serait super cool de me dire aussi où je pourrait trouver les topos de ces spots.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, et bonne grimpe pour ce WE de la Pentecote.

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Lu !

Tu as regardé par le guide falaise ?
Ils donnent pê des liens, ou des infos sur ces spots !

Posté en tant qu’invité par boris:

la Rouquette, c’est pas terrible, voies faciles surpatinées. Voies dures (très) courtes et pêchon, pas bien majeur. de plus, depuis les inondations, c’est dégueulasse.
Eztezargues, je connais pas…
Pont Saint Nicolas: voies faciles pas terrible, peut-être un ou deux 6c corrects à se mettre sous la dent, rien de dément. Dans le plus dur, un 7c semble étrange dans l’arche, ça vaut peut-être le détour. Sinon les voies dans le huit sont, comme à la rouquette, courtes et teigneuses. J’ai été faire un tour dans le 8a au slip (un slip de minette est dissimulé dans un trou, il paraît qu’il faut découvrir la propriétaire pour gagner un coup au bar… tout ce que je peux dire, c’est qu’il est propre (malheureusement!), et que, par conséquent, ce n’est pas le mien). Pour en revenir à ce 8a, on se retrouve à un moment donné avec une prise en sika sous le pied, une espèce de bidoigt main gauche dont je ne peux pas dire s’il est taillé ou pas, tellement il est tartiné de sika, et une espèce de colonne main droite elle aussi consolidée (et pas qu’un peu) au sika, je précise que c’est le crux de la voie…

Tout ça pour te dire que, à moins d’aimer ce style de voies, tout le monde tombera d’accord pour dire que ça a le mérite d’exister, mais que ce n’est pas bien majeur. Merci quand même aux équipeurs !!!

Posté en tant qu’invité par philFlip:

Ah ce beau vieux magazine qu’est grimper.
Je pense qu’ils ont fait un article sur LE BAS GARD car ils n’avaient rien d’autre à se mettre sous la dent. (comme souvent…)
Rien qu’à voir la photo principale avec le pont du Gard en arriere plan: C’est une belle photo montage car le pont du Gard ne s’est jamais trouvé derriere la Rouquette!!!

Sérieusement je ne connais que la Rouquette et la Capelle.
La Rouquette: oublie sauf si tu habites a 5 min.
La Capelle c’est vraiment classe, un peu ombragé par endroit ce qui permet de grimper, si tu es un peu courageux, en été. Mais il vaut mieux y aller quand ca colle…

Et D’ESTEZARGUES, et PONT SAINT NICOLAS ont l’air d’être des petites couennes qui ont le merite d’exister.

En tout cas ca lance le débat sur les photos montages dans les magazines qui vous amènent a faire un voyage pour grimper dans un site bof, voir pourri…

Phil

Posté en tant qu’invité par Phil:

Le Bas Gard, je sais pas,
mais le Haut Ain c’est pas mal.

Philippe

p.s. : Désolé, je ne la referai plus.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

En tout cas ca lance le débat sur les photos montages dans les >magazines qui vous amènent a faire un voyage pour grimper dans >un site bof, voir pourri…

En plus tu as payé le magazine. C’est clair que qu’il y a peu d’info très pertinentes dans la plupart des magazines. Pour s’en convaincre il suffit de lire un article sur un endroit qu’on connait. Les magazines se vendent avant tout par leurs photos et non pas par les infos. Les magazines montagnes sont commes la plupart des magazines (papier ou TV), il y a des articles qui reviennent tous les ans : Verdon, Calanques. Les études sur le matos sont très souvent baclés avec peu de données précises (je trouve plus d’info dans le catalogue gratuit du vieux voleurs). En gros tu achète très peu de mots et beaucoup de photos. POur sans convaincre, il suffit de mesurer le temps qu’il faut pour lire un vertical/grimper. Est ce que cela vaut le fric dépensé?
C’est pourquoi je les lies tous les mois dans mon supermarché et en achète exceptionellement un, une fois/an quand il y a un article vraiment interessants

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Au fait, philFlip, serais tu celui de Presles?

Posté en tant qu’invité par philFlip:

Non rien a voir :wink:
Mais j’avoue que le nom de la voie a inspiré pour le pseudo…