Le Bas Cuvier (Bleau) dégueulassé par des capotes

Posté en tant qu’invité par fredBleau:

De retour à Bleau après deux ans d’absence. J’ai la désagréable surprise de découvrir le sol du site du Bas Cuvier jonché de capotes, emballages de préservatifs et autres tubes de lubrifiants (!), au pieds des blocs, en gros dans la zone allant du parking à Carnage. C’est dégueulasse pour un site majeur de l’escalade et qui, par ailleurs, est largement fréquenté par des enfants. Vu que la journée c’est toujours blindé de touristes et de bleausards, c’est forcément la nuit que les choses doivent se passer. Lieu de prostitution ? Lieu gay ? Le phénomène semble récent, la facilité d’accès et la proximité du parking avec les blocs me semble en cause. Comment tenter de raisonner les pollueurs pour qu’à minima ils ramassent leurs ordures ? A qui s’adresser : Cosiroc, FFME, ONF ?

Ouais! Je confirme.
Vraiment crade ce site. En plus des preservatifs on trouve aussi à loisir des sacs de détritus au pied des blocs après le passage des groupe de touristes ( et même de grimpeurs!). Il est clair que la proximité de la nationnale et du parking sont les raisons de cette pollution.
Pour info : il y a énormement de prostituées au bord des nationnales dans la foret. Ceci explique celà.
La solution : pour les détritus, il faudrait a minima informer (panneau) et mettre des poubelles au parking.
Pour les prostituées… bah. Faut réouvrir les maisons closes !

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

Hetero ? Echangiste ? Ah non eux au moins ils respectent la nature …

C’est pas nouveau. Et sur tous les "parkings " de forêt en bord immédiat de route, en banlieue, en Province, en France, en Navarre, à l’étranger, c’est pareil.

Au moins, certains mettent des capotes, on ne peut que s’en réjouir.

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

sur bleau.info on peut lire un interessant mesage de neil hart.

on apprend que :
-il a eté approché en plein jour avec son fils de 6 ans:frowning:
-en se promenant autour du bas q, il a retouvé un cadavre humain :expressionless: :expressionless: :expressionless:

les capotes c’est pas nouveau. quant aux poubelles, sur certains sites de la foret (eg parking apremont) on peut lire que les institutions se refusent exprés de les installer, pour que les gens apprennent à ramener ses propres dechets à la maison… :rolleyes:

Solutions à envisager :
a) interdiction de stationner du coucher au lever du soleil: difficile à faire appliquer, surcroît de travail pour les flics.
b) fermeture du parking des deux côtés de la route nationale, parkings respectivement du côté d’Apremont et de Belle Croix, avec accès à pieds par la route (piétonne) du Bas Bréau (20 min) ou via la Merveille et le Cuvier Rempart (30 min): mais je doute que les capacités de stationnement du côté de Barbizon et de Belle Croix soient suffisantes. L’avantage collatéral, c’est que le site majeur cessera définitivement d’être surfréquenté.

L’objectif, c’est de conserver ce spot historique, pas de se faire bouffer par d’autres « usagers » et d’en subir les conséquences en terme de sécurité (Cf le post de Neil Hart sur Bleau info). La limite est franchie quand on trouve des cadavres au pied des blocs et que des gamins de six ans se font approcher devant leurs parents par des individus qui visiblement devraient pouvoir trouver leur plaisir ailleurs.

Ca rend le rocher glissant ?

Si au moins elles aguichaient le chaland en haut des blocs, ça pourrait déclencher des vocations de grimpeurs chez leurs clients …
En plus, elles seraient subventionnées par le ministère des sports, ce qui leur permettraient de baisser leur tarif :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Blozard:

C’est fou ce que vous êtes drôles avec vos messages…