Lavilledieu

Posté en tant qu’invité par mat69:

Bonjour, je voulais faire un tour sur ce site de bloc en Ardeche. Il parait qu’il ya un circuit de kart à côté ? Concretement, ça vaut le coup d’y aller quand même ou c’est un truc affreusement bruyant. Pouvez-vous m’endire plus sur ce site.
Y-a-t-il beaucoup de blocs ? est-ce que l’ambiance est un peu sauvage ? Sinon, connaissez-vous d’auters sites de blocs en ardeche, plutôt au Nord. S’il s’agit de spots secrets, vous pouvez m’envoyer un email…

merci de vos réponses

Merci de vos retours éclairés

Lavilledieu, c’est deux sites de calcaire : un site de blocs un peu en hauteur, qui domine effectivement un circuit de kart. Ça peut-être bruyant, en fonction du vent et de la fréquentation du circuit : à éviter donc les samedis et dimanches. Est-ce que ça vaut le coup? Je trouve que le bloc en calcaire est peu intéressant : cupules tranchantes, pieds patinés (pour noircir le tableau). /sites/128319/fr/lavilledieu-blocs

Et un site de couennes dans un petit vallon encaissé et assez calme, avec des voies courtes (15-20m max) parfois bien patinées. Le topo 1999 de l’Ardèche donne des cotations complètement fantaisistes, je ne sais pas ce qu’il en est des éditions suivantes.
/sites/176284/fr/lavilledieu-ruisseau-de-bourdary

Posté en tant qu’invité par mat69:

[quote=« ThomasR, id: 1189290, post:2, topic:111498 »]Lavilledieu, c’est deux sites de calcaire : un site de blocs un peu en hauteur, qui domine effectivement un circuit de kart. Ça peut-être bruyant, en fonction du vent et de la fréquentation du circuit : à éviter donc les samedis et dimanches. Est-ce que ça vaut le coup? Je trouve que le bloc en calcaire est peu intéressant : cupules tranchantes, pieds patinés (pour noircir le tableau). /sites/128319/fr/lavilledieu-blocs

Et un site de couennes dans un petit vallon encaissé et assez calme, avec des voies courtes (15-20m max) parfois bien patinées. Le topo 1999 de l’Ardèche donne des cotations complètement fantaisistes, je ne sais pas ce qu’il en est des éditions suivantes.
/sites/176284/fr/lavilledieu-ruisseau-de-bourdary[/quote]

Bonh, ben si c’ets naze, tu ne m’arranges pas. je dois descendre en ardeche du Nord, ce week end et j’aimerai strouver un site de bloc qui vaille la peine. Si vosu avez des idées à me donner… merci

Posté en tant qu’invité par gugus38:

les roches qui densent à Tournon. moins loin et classe (grès)

Y’aurait un truc de bloc vers Privas, le Bois de qqchose… J’ai un trou de mémoire… :confused:

Boislaville!

/sites/list/areas/14359/ttyp/4