Laver ses chaussons

Posté en tant qu’invité par tom45:

Bonjour,

j’ai des chaussons depuis 1 ans et il est grand temps de les laver bien comme il faut. Et je me demande si c’est possible de les mettre en machine à laver. En fait j’ai peur de les retrouver tout déformés avec la semelle décollée, enfin des trucs comme ça.

Pour vous situer, mes chaussons c’est des Wolverines de EB. Ils ont déja été ressemelés deux fois. Et avec ces chaussons, il y a pas mal de trucs qui se décollent et se décousent. Et comme ils commencent à dater, ils sont déjà bien déformés. C’est pour ça que j’ai peur qu’en les mettant en machine, la semelle en prennent un coup, qu’il changent carrément de forme. Que ça les bousille en gros !! :confused:

Alors si y’en a qui ont déjà tenté la chose, merci de me dire ce que vous pensez de l’idée de mettre ses chaussons en machine à laver.

Tu ne peux pas les laver à la main ?

Posté en tant qu’invité par tom45:

Ben j’ai déjà essayé, mais c’est pas très efficace dans le cas de mes chaussons, alors je voulais essayer autre chose !!

je les mets 2-3 fois / an dans la machine à laver, et je n’ai jamais eu de problème (5.10 anasazi velcro). Seulement, même après après il reste encore des odeurs parfois (je dois le faire cette semaine car ça devient intenable d’ailleurs).