Posté en tant qu’invité par paine:
quelqu un pourrait-il me donner des conseils pour laver sa corde sans la ruiner?
merci pour vos conseils
quelqu un pourrait-il me donner des conseils pour laver sa corde sans la ruiner?
merci pour vos conseils
Posté en tant qu’invité par Boris:
Machine é laver, sans produit, programme rinçage (10-12 min) faire ce programme 2x .
La corde doit être déroulée, noue juste les 2 bouts afin de pas trop faire de noeuds dedans…
Laisser sécher à l’ombre pendant 3-4 jours.
Posté en tant qu’invité par monkeyjumpingboy:
tu peux la mettre dans une vieille tait d’oreiller pour la protèger plus.
Posté en tant qu’invité par osons:
faire une chainette, facilite la manipulation et évite les noeuds.
Dans un sac à linge délicat ou une taie d’oreiller.
Lavage à froid, sans lessive, essorage maxi, sechage à plat dans le noir, température ambiante.
Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:
Pas bete le coup de la chainette!.
Je rajoute a ta liste: sechage dans un endroit bien aere. Un sechage trop lent n’est pas bon (moisissures).
Autre truc: tu la laves et tu l’essores a fond juste avant de partir le partir grimper. La gaine etant assez seche pour ne pas ramasser toutes les poussieres, le temps d’arriver au relai, c’est completement sec. Sinon j’ai experimente le sechage dans un hamac tresse, en la remuant 2 ou trois fois elle seche tres vite.
osons a écrit:
faire une chainette, facilite la manipulation et évite les
noeuds.
Dans un sac à linge délicat ou une taie d’oreiller.
Lavage à froid, sans lessive, essorage maxi, sechage à plat
dans le noir, température ambiante.
merci à tous pour vos conseils et bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par Marco:
Bonjour,
J’ai bien lu vos différentes idées de lévage et appliqué vos methode. Ma corde est toute propre.
Par contre, je souhaitais savoir si cela est un nettoyage à réaliser fréquenmment (mensuel, trimestriel,…) et si il y avait une limite en nombre de lavage. En bref, peut-on fréquemment laver la corde en cas de poussières minérales ou de de boue ou, est-ce la solution de la dernière chance ?
Cordialement,
Marco.
Posté en tant qu’invité par osons:
En spéléo on lave les corde à chaque utilisation, mais ce sont des statiques.
Ma dynamique je la lave une fois en fin de saison, éventuellement une autre fois en milieu de saison si vraiment elle est sale pas plus.