Posté en tant qu’invité par erwan:
Quelqu’un a-t-il déjà essayé de laver des prises dans le lave-vaisselle. Est-ce efficace ? Est-ce que ca peut abimer le lave-vaisselle ?
Merci de vos conseils
Quelqu’un a-t-il déjà essayé de laver des prises dans le lave-vaisselle. Est-ce efficace ? Est-ce que ca peut abimer le lave-vaisselle ?
Merci de vos conseils
Posté en tant qu’invité par HS:
Ca marche très bien. Beaucoup de grimpeurs le font
et ca ne risque pas b’abimer le lave-vaisselle ?
Posté en tant qu’invité par HS:
Pourquoi ça l’abimerait ???
Posté en tant qu’invité par seb:
ça n’abime pas du tout ton lave vaisselle, il pue juste un peu la résine au lavage suivant mais ça passe vite
ok. merci de vos réponses. Je vais pouvoir laver mes prises qui sont dans un état…pitoyable!
Posté en tant qu’invité par Cisa:
Moi j’ai essayé, ça n’a rien fait. ??? Pourquoi ???
Posté en tant qu’invité par Ithyphalle:
erwan a écrit:
Quelqu’un a-t-il déjà essayé de laver des prises dans le
lave-vaisselle. Est-ce efficace ? Est-ce que ca peut abimer le
lave-vaisselle ?
Merci de vos conseils
Tu récupères tes prises comme neuves.
Utilise le programme éco ou 50°C, sinon la résine chauffe pour rien et ça pue trop les vapeurs qui dissolvent les neurones. Ça shoot quoi !
Posté en tant qu’invité par jonat belg:
Tu as peu-être mis une trop basse température car chez nous on lave toutes les prises comme ça et ça marche super bien. Deux calgonites et elles ressortent sans aucune marque de magnésie. Et c’est plus économique que le Carcher et moins poluent que l’esprit de sel.
Jonat belg.
Posté en tant qu’invité par ThomasR:
J’ai comparé lavage à la main et lavage à la machine : le lave-vaisselle est bien plus efficace, plus économique, et moins chiant!
OK pour les traces de magnésie, mais qu’en est il pour les traces de gomme ? Est ce que ça part aussi ?
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
Cisa, au vu de tous ces témoignages (et de ma p’tite expérience ds le domaine), je pense que tu as oublié d’appuyer sur le bouton « Démarrer » du lave vaisselle lors de ton essais ;o))
sans dec, réessaye, ça marche très bien, correct pour les traces de gommes. le grain revient, et c’est le principal à mes yeux !
david,
OK ! OK ! Je vais essayer à nouveau.
Posté en tant qu’invité par pat 26:
attention qu’en même au lave vaisselle si tu laves de grosse quantité de prise le système de filtrage risque de se colmater ,ça m"est arrivé avec mon lave vaisselle perso, il a fallu changer le kit de filtrage .Donc pour de petite quantité d’accord sinon un coup de karcher pour lever le plus gros puis lave vaisselle .
au bout de combien de fois ta machine s’est déglinguée ? une centaine de prises ou 5000 ? juste pour avoir une idée…si je tue mon lave vaisselle, faudra la faire à la main après !!!
Posté en tant qu’invité par Alexstru:
perso, dans la SAE où je suis, on utilisait de l’esprit de sel + un séchage dans la pièce où se trouve la chaudière. C’est à mon sens le plus rapide pour de grosses quantités de prises même si ça demande pas mal de travail.
Le lave-vaisselle est à reserver à des quantités limitées de prises.
Posté en tant qu’invité par pat 26:
Aprés avoir lavé 400 prises environ le lavage de la vaiselle n’a plus été trés net.
ok, merci pat26, de toute façon je vais laver les prises les plus sales de mon pan, une cinquantaine, pas beaucoup plus.
L’esprit de sel est l’ancien nom populaire de l’acide chlorhydrique. Même s’il est en principe sans action sur la résine et sur le sable, il doit par contre attaquer la rondelle metallique donc fragiliser la prise.
Cela ne me parrait pas une solution à recommander.
Je sais par expérience que le plus efficace est le lavage aux ultrasons. Je pense que je vais investir dans un bac à ultrasons (environ 300 €) de laboratoire. Là je suis sur du résultat pour l’avoir essayé. Il ne me reste plus qu’à trouver un fournisseur qui vende aux particuliers. Prolabo, Biobloc ou autre.