Posté en tant qu’invité par sylvain:
bonjour…
la question du jour est : comment lavez vous vos chaussons ???
machine ou a la main ou pas du tout ???
bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par sylvain:
bonjour…
la question du jour est : comment lavez vous vos chaussons ???
machine ou a la main ou pas du tout ???
bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par Pat:
Avant je les lavais a la main: resultat presque nul.
Apres j’ai teste toutes sortes de deodorants et autres trucs. Resultat: decevant, cher et mauvais pour les pieds.
Ensuite, j’ai lave a la machine (attention au velcro…) programme couleur (40C je crois): resultat assez moyen et peu durable.
Maintenant: je lave plus du tout: je mets des chaussettes de nanas, aussi fines que des bas (3 euros les 3 paires), de temps en temps (1 fois par semaine ou au apres 3-4 jours de grimpe) je brosse l’interieur et je leur met un bon coup d’aspirateur dedans. Resultat: J’ai pas trouve mieux…
J’oubliais 2 autres regles:
Pieds propres avant chaque utilisation. Je passe juste une lingette pour bebes sur les pieds avant la seance de grimpe.
Sechage et aeration totale entre chaque utilisation des chaussons.
Posté en tant qu’invité par Nic:
'tain, c’est de plus en plus technique la grimpe !
Posté en tant qu’invité par Pat:
J’ai hesite… j’aurais pas du devoiler mes talents de menagere!
Prochain post, on parle chiffons? ou coiffure?
Sinon, fais un essai… moi j’ai franchement ete surpris et plus jamais je grimperai sans chaussettes.
'tain, c’est de plus en plus technique la grimpe !
Posté en tant qu’invité par Nic:
Bah moi je grimpe sans chaussettes et ça me va bien.
Aération des chaussons autant que possible, et un lavage tous les 6 ans.
Posté en tant qu’invité par loco:
ben si c’est pour les odeurs mettre de l’acide borique une petite cuilliere par pompe a peu près. evidament ca marche pour toute les autres pompes je le fais depuis des années aucun problème. recette de vieux squatteur. a oui ca se trouve en pharmacie par sachet de 30g sous forme de cristaux. et ca coute moins de 1 euros.
avec ca vive la grimpe pieds nus dans ses chaussons!!
Posté en tant qu’invité par zefolle:
ui il faut grimper pied nu,meme avec des bas,ca fera pas pareil en sensation
et pis,moi je met ca a la machine
jvais pas les astiquer non + <—pas le temps et la flegme
Et pis,si tu fais du bloc,tu les enleves entre chaque bloc
ca evite de les abimer et tout,
chérie tes chaussons et il te le rendront
Posté en tant qu’invité par Ben:
Personnellement, je les lave en machine, le plus froid possible (30°) et sans détergent (risque d’abîmer les coutures et les zones encollées).
Après un bon coup de brosse pour finir de virer le reste.
Et puis de tout façon, au contact de tes pieds, on ne peut pas s’attendre à ce que cela sente bon !!!
On est tous dans le même cas !
Posté en tant qu’invité par Jus d’orange:
Je les lave en machine également ;ce sont des anasasi velcros mais la temperature est de 60 degres et ça supprime toutes les odeurs et ça leur redonne un bel éclat-
La colle ne bouge pas à cette temperature là ,(même si les taches de colle se colorent en blanc-jaune ,en sortie de machine ,elles disparaissent en séchant) par contre la semelle est devenue assez molle mais impossible de savoir si ça vient du lavage ou du pietinnement au pied des voies !!
De toute façon ,je vais les faire ressemeler (limite percés) et en proffiter pour faire poser un insert de rigidité donc c’est pas irréversible je pense
Posté en tant qu’invité par pastriste:
salut moi mes 5.10 , il puait trop , alors ce mois d’aout je les aient trempé un jour dans une bassine d’eau trés chaude avec du Mir pour les sols. Puis rinçage abondant à l’eau claire !
Maintenant c’est nickel , mais fini je ne les laisse plus dans le sac , ils sont toujours à l’air libre , accroché avec un mousqueton au sac. et chez moi sur une étagère dans le couloir ,.
Puis je met moi aussi des socquettes fine Dim de fille , mais c’est pour les temps frais en altitude ou mi saison. eficace sans perdre de la précision et déformer les chaussons avec des chaussettes ordinaires.
voila trés chères , c’est quoi les couleurs tendaces pour la grimpe…hum ! bon !
elle nous piquent nos fringues vois pas pourquoi on se génerait …
Posté en tant qu’invité par Fabien:
Je sens tres bon des pieds alors pas de problèmes je lave jamais
Posté en tant qu’invité par beck:
si les chausson pue , c’est forcement ke ca vient des pied, ha ha …
si tes pied sont mal aeré et k’il transpire dans les chausson c’est super pour les mauvaise odeur…
Bref essaye de bien les laver chez toi avant et apres de grimper au dakin( tes pied donc)…
sur les vois un ptit coup lingette comme disai quelqun avant !si tu marche dans la terre ou le sable au pied des voie tu en met partout apres.! ET les saleté mélangé a la transpiration …sont a l’origine de pas mal de mauvaise odeur…
ENFIN
pour finir… avant de les enffiler dans les chausson, mais de la magnesie sur tes pied …
voila normalement tu devrai plus avoir besoin de laver pour cause de mauvaise odeur