Posté en tant qu’invité par ardecho raleur:
salut
il y a des sujets ce mois-ci qui ne m’ont pas attirés mais celui-ci me heurte.
Car il y a pas mal de petits gars qui parlent pour ne rien dire, les diplômes ne font pas l’homme loin de là donc arrêtons de nommer un être humain par son diplôme (c’est un BE lui il a le droit d’encadrer et de faire certaines choses bla-bla-bla), voila tout ça pour recadrer les choses perso j’ai un diplôme d’état me permettant de travailler en escalade (BEES 1er degrés d’escalade), mais quand on me pose la question ou que l’on me demande mes ou mon diplôme je réponds je suis diplômé par un brevet d’état… c’est toute la différence ici,[ je ne suis pas brevet d’état] mais j’ai un brevet d’état là est toute le problème…
pour revenir directement au sujet, installer des ateliers moulinettes tout l’été pour son public, nécessite une petite prise de risque, moi perso je
mets des petites mains courante au dessus des relais sur 2 sites que j’utilise toute la saison (je me les fais régulièrement volées ou voir coupées) mais c’est un choix en début de saison j’achète quelques mètres de statiques et je les poses au sommet des voies avec un petit panneaux avec mes coordonnées dessus pour signaler le pourquoi de ces cordes sur deux sites que choisis en fonction du travail que je peux y faire suivants le type de personnes que j’emmène, histoire de ne pas revivre certaines galères gamelles qui auraient pu me couter très cher.
Mais arrêtons de juger les gars qui posent des mouls sans assurance ils savent en général ce qu’ils font et si il ya prise de risques ils le savent et sans mordrons sûrement un jour les doigts par contre faire cela devant ses clients cela reste à discuter sur la prise de risque et surtout du caractère pédagogique de la séance faite ce que je dis et ne faite pas ce que je fais.