Lavage-séchage corde

Posté en tant qu’invité par Ropopo:

Petite question pour les managèr(e)s de moins de 50 ans :

Quand on a lavé (et essoré) sa corde en machine (sans lessive, et à 20 °C), en combien de temps sèche-t-elle ?

La mienne (Mammut, toujours froide au sujet, même avant lavage, d’où la question) est suspendue à une ligne de cordelette, en appartement, avec une fenêtre ouverte créant un léger courant d’air. Elle y est depuis quatre jours. Cela suffit-il ?

Merci pour vos réponses.

Ropopo la ménagère

Juste pour savoir, c’est recommandé comme pratique (pour la corde comme pour la machine a laver)?

En un certain temps.

En gros, tu la touches et quand elle n’est plus mouillée, elle est sèche.

24-36 heures dans un appart à 20-21°C.

je dirais même un temps certain.

C’est proposé par Beal sur leur site pour l’entretien de la corde.

Il me semble de me mémoire qu’il donnais 1 semaine de séchage.

Largement moins!

Pour l’avoir fait souvent, zéro problème, séchage rapide avec la corde posée en allers-retours sur l’étendoir à linge.

we non en fait il précise pas sur le site beal mais il me semble avoir lu ça quelque par. :slight_smile:

En fait une solution simple : c’est de peser ta corde avant de la laver avec une balance précise à 0.1 kg (pese personne ou pese bébé);
si ton « bébé » a retrouvé ce poids de forme apres lavage :c’est qu’elle est séche !
Sauf si elle etait très très sale !
Pour toi ;tu pese maintenant et demain :et tu vois si il y a une difference (pas de difference :elle est seche)

Posté en tant qu’invité par Ropopo:

Merci pour ces données ultraprécises, je cours m’acheter un pont de pesée pour poids lourd !

Dernières questions : quel est le danger d’une corde qui aurait mal séchée, ou pas assez ? Grosse frayeur, mort immédiate ? Et ses manifestations : gaine moisie ? Ame qui pête ? Quels sont les signes d’une âme humide, mon père ?

Soit moins sec dans ton propos. Il ne faut jamais parler sèchement à une âme numide.

Ce n’est pas de moi.

Le Domaine des Dieux.

Un peu trop d’asterix dans le coin ^^^

Posté en tant qu’invité par John@06:

[quote=« Ropopo, id: 1273140, post:10, topic:116717 »]Merci pour ces données ultraprécises, je cours m’acheter un pont de pesée pour poids lourd !

Dernières questions : quel est le danger d’une corde qui aurait mal séchée, ou pas assez ? Grosse frayeur, mort immédiate ? Et ses manifestations : gaine moisie ? Ame qui pête ? Quels sont les signes d’une âme humide, mon père ?[/quote]
Si c’était dangereux, plus grand monde ne courrait les montagnes (ben oui la neige çà mouille !)
Perso je fais celà une à deux fois par an, un coup dans la baignoire + savon de marseille liquide, je passe la brosse Béal, et ensuite un cycle dans la machine avec savon à nouveau. Pour la machine tu fais une chaînette avec ta corde, sinon comme disait Coluche: « il fait les nœuds le lundi, il fait la lessive le mardi et puis après il a toute la semaine pour défaire les nœuds. »
L’eau à 30°, avec çà tu récupères de la souplesse et de l’élasticité, si ta corde n’est pas assez sèche elle coulissera mal, c’est tout.

ou la corde qui trempe dans la Méditerranée.

L’inconvénient c’est qu’il faut se sécher les mains après avoir clippé

j’avais lu qu’il était bien de la coudre dans une taie d’oreiller, que cela évite de trop la brasser et facilite le sechage, car elle s’impreigne moins d’eau.

Sinon, maintenant j’ai un truc imparrable, quand elle est sale, je la jette! De fait, j’ai toujours une corde en super état!

Jamais aucun nœud, ou juste en extrémité de corde, donc pas la peine de s’embêter.