Lavage des cordes d'esclade

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

J’ai lavé ma corde d’escalade, délicatement, avec un peu de savon normal, dans ma baignoire, …
Mais, problème, maintenant qu’elle est sèche, elle coulisse mal dans les dégaine et dans l’assureur (surtout en moul), elle est un peu « poisseuse ». Je ne sais pas si c’est parce qu’elle est mal rincée (je m’y suis quand même pris à 3 fois). En fait je me demande si c’est pas des vieux restes de magnésie qui après avoir été mouillés donnent de resultat un peu collant.
Bref, est-ce que quelqu’un à déjà rencontré ce problème?

Posté en tant qu’invité par petou:

j’ai eu le meme probleme apres un passage a la machine et il m’a fallu rincer abondamment la corde de nouveau… ca marche mais je ne laverai plus ma corde, j’ai eu trop peur pour elle.
Petou.

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Tu l’a rincé en machine ou à la main?

Posté en tant qu’invité par simon:

j’ai deja lavé mes cordes, un coup a la main au savon, un coup en machine avec le produit béal (je crois), et j’ai jamais eu de pb …

Posté en tant qu’invité par auré:

Si tu « laves » ta corde en machine sans produit (en gros si tu la rinces tout cours), ça ne pose pas de problème et elle est quand même beaucoup plus propre qu’avant.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Moi je lave les miennes sans problème à la machine avec très très peu de savon liquide. Je n’ai jamais remarqué le phénomène de poissage.

Posté en tant qu’invité par kalou:

Guillaume a écrit:

Mais, problème, maintenant qu’elle est sèche, elle coulisse mal
dans les dégaine et dans l’assureur (surtout en moul), elle est
un peu « poisseuse ». Je ne sais pas si c’est parce qu’elle est
mal rincée (je m’y suis quand même pris à 3 fois).

He bin voila, c'est ca de caker 3 centimetres cube de magnesue juste avant de, finalement, clipper! :)

Ok je t’apporte rien là.
Bon alors plus serieusement, je parie cher qu’elle est mal rincee.

Posté en tant qu’invité par petou:

Je l’ai lave a la machine sans produit du tout et elle a pas aime du tout… je l’ai re-rince a la mano et ca s’est bien termine, on est reparti pour un tour.