Lavage de prises SAE

j’ai entendu parler que des prises d’escalade pour SAE étaient lavées dans des « laves-vaisselles » et je voudrai en savoir plus sur ce procédé
(type de machine, avec produit ou non, etc…)

Par avance, merci. :wink:

Bonjour,

Lave-vaisselle industriel (ceux utilisés dans les cantines) ou bain dans un mélange d’eau et d’acide acétique, puis brossage et rinçage (plus long que le lave-vaisselle).

ou nettoyeur haute pression, style Kärcher.

Vi, Kärcher c’est bien si tes voies sur encore sur le mur. :slight_smile:

ça va aussi si les voies sont démontées. Dans ce cas, poser les prises par terre, et mettre les pantalons et les bottes de pluie…

Nous on a un lave vaisselle… un normal, pas cher.
Et ça fonctionne pas trop mal, faut juste pas avoir envie de laver 200 prises d’un coup sinon tu explose les chariots. Et si elles sont très très sales on les passe deux fois mais c’est rare.
On met en programme « intensif », mode « très sale » et on met une tablette de produit…tout pareil qu’une vaisselle un lendemain de fête.

Tes prises volent pas au 4 coins de la salle ?

Ben y en a qui tiens les prises avec un bâton ou avec la main.

On le fait dans les douches.

Ici, On place les prises dans un caddie et on s’installe dans les douches pour handicapés au gymnase avec le Kärcher : ça va nickel. Quand c’est vraiment encrassé, un bain dans de la lessive St Marc avant le nettoyage haute pression. Cette année, la magnésie en poudre a eté interdite, on utilise que de la liquide. les prises sont nettement moins encrassées. Par contre on ne sait pas encore si le lavage sera efficace. On démonte tout le mur d’un coup dans une semaine ( 95 voies) on te tient au courant.

Non, mais on fait ça dehors. Il faut parfois les bloquer un peu avec les pieds.
Le truc du caddie (ou panier métallique quelconque) est à retenir, ça à l’air pas mal!

Le karcher est vraiment très efficace pour le nettoyage des prises. Le plus pratique est de se fabriquer une herse pour maintenir les prises, voir sur cette photo.

C’est vraiment pas con ton truc de la herse, merci.

Nous on a interdit la magnésie libre, sans boule. Mais bon, c’est dur à faire passer, surtout qu’il n’y a pas vraiment d’autorité dans notre salle.

Je retiens le caddy et la herse pour nettoyer les prises ! :slight_smile:

Merci pour toutes vos réponses !!!

Hier nous avons démonté la SAE puis lavées les prises (50 voies) avec un Karcher à chaud et haute pression, un truc de pro.
Quelle galère, les prises ne sont pas toutes nettoyées à fond…
Je retiens la herse qui doit pas être mal si nous avons le même Karcher (nettoyage de la gomme noire!!)

Je retiens également le lave vaisselle mais je voudrai savoir si avec une tablette de produit, les traces de chaussons disparaissent ?

Merci pour la réponse…

Tu peux demander chez Blockout comment ils font, à chaque nouvelle ouverture (plusieurs par semaine) les prises sont comme neuves (à tel point qu’elles en sont presque glissantes, tout rentre dans l’ordre après quelques passages).

La machine à laver la vaisselle , c’est bien mais j’ai entendu dire qu’avec une machine tte simple, elle était vite « flinguée » ???