L'autre

Posté en tant qu’invité par Miss Kiwi:

Beaucoup de belles choses ont étè dites ici sur l’escalade, parce qu’effectivement grimper c’est du grand bonheur à l’état pur, mais grimper c’est aussi partager ces moments, attendre l’autre , le regarder, le suivre, patienter, ecouter les cliqs de ses dégaines, le rassurer , guider ses pas verticaux vers les prises les plus acceuillantes.

Aller à son tours dans les pas de l’autre dans l’ordre , ou le désordre ,suivre chacun sa voie à sa façon, discuter des passages délicats , se mettre d’accord ,et se contredire…

Parfois ,j’aimerai que " l’autre" soit tout cela ,et même un peu plus…

Posté en tant qu’invité par ju:

Sauf que l’autre, faudrait parfois qu’il arrête de patiner 3 plombes dans les voies

Posté en tant qu’invité par Miss kiwi:

Chacun son rythme,il faut savoir respectecter l’autre…

Il faut surtout savoir partager : à l’assurage, chacun son tour ! ; )

Posté en tant qu’invité par ANITA:

DES FOIS AUSSI L AUTRE FAIT CHIER !

Alors là tu peux pas affirmer un truc pareil sans en apporter des preuves !

Posté en tant qu’invité par Miss kiwi:

N’y a t il pas du bon et du mauvais dans chacun d’entre nous?

Posté en tant qu’invité par Gui:

Tout est bon dans le cochon !!

Posté en tant qu’invité par claudio:

Enorme sujet, que les oeuvres complètes d’Emmanuel Lévinas n’ont pas épuisé…

En escalade ou ailleurs, qu’est-ce que « l’autre » ? Un autre soi-même, un témoin, un soutien, un faire-valoir ? Les quelques mots que tu écris sur cette relation ne viennent pas à l’esprit de beaucoup de pratiquants - et je crois que l’intensité de ce que tu décris vaut toutes les « perfs » du monde.

« Le contraire de un », l’un des derniers bouquins d’Erri de Luca, porte d’ailleurs en couverture la photo d’une cordée sur une arête (de neige, mais le récit qu’il contient est une ascension rocheuse, dans les Dolomites).

claudio

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par christian:

L’autre, tout le monde en parle, mais, personne, ne sait vraiment qui il est :+))))

Posté en tant qu’invité par rest_is_just_details:

moi j’ai une preuve: la merde au pied des voies

Posté en tant qu’invité par jean:

l’autre c’est moi…

Posté en tant qu’invité par Le Rico:

Il serait bon que l’autre arête de faire des traits dans les voies de Fred Roulhing qui sont surement les plus dures et les plus belle du monde.

(je viens d’(assurer à ce poste qui semblait mal barré un minimum de 103 réponses…
alors merci qui ?)

Claudio, je t'aime déja....

Ah! si seulement tu pouvais être cet « autre ».

jean a écrit:

l’autre c’est moi…

Faut il encore le prouver…