L'attitude des grimpeurs

A votre avis pourquoi Béal a appelé son machin Climbing Attitude?
Ca le faisait pas en français?
Pour faire plus International Company?
Parce que ça sonne mieux avec Clean Up Days ?
Why???

Posté en tant qu’invité par Zouzoune:

[quote=fr4nço1s]A votre avis pourquoi Béal a appelé son machin Climbing Attitude?
Why???[/quote]
Il paraît que les français aiment bien utiliser des mots anglais… ça fait Cool dans la Vibe…
Enfin, A la Wanagain…

Posté en tant qu’invité par el pitaoui:

parce que c’est bien connu , c’est les estrangers qui viennent salir nos belles falaises (et les patiner en plus)!!! , alors la je sors mon badge climbing attitude et la ils partent tous en courant (en ramenant leurs poubelles).

Fallait appeler ça « touche pas à mon spot » alors.

t’as raison
l’enfer c’est les autres
dirty bloody strangers!!!

A mon avis, ils ont appelé ça climbing attitude, parce qu’ils veulent se la péter un peu et en profiter pour trouver des clients, mais bon si tu commences à en vouloir à tous les noms anglais:

• plus de team Petzl
  • plus de Beal Team
  • Plus de championnats indoor

Faudra bien s’y faire … :o :expressionless:

Posté en tant qu’invité par JPB:

La langue française est bien assez diverse et vivante pour éviter les pièges de l’anglicisme !

Un terme technique , passe encore .
Une expression consacrée par la population ( « weekend » ) , passe encore .

Mais pourquoi créer de toute pièce un nom anglais pour une groupe sans but lucratif qui se veut rasssembleur ?
Etrange …

Mais je ne suis pas un publicitaire ou un marketing bonhomme - ici on dit un « spin doctor » - donc je dois me tromper .

Arrampica atteggiamento , pourquoi pas ?

je trouvais plutot L’attitude en grimpant, comme une plus juste traduction…mais qui suis je pour traduire…

sinon , wath’s up doc ?

…Grimpe Attitude…

C’était simple aussi :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=fr4nço1s]A votre avis pourquoi Béal a appelé son machin Climbing Attitude?
Why???[/quote]
parce que le grimpard labda aime bien tout ce qui fait en sorte qu’il sorte de l’ordinaire,alors que ne ferait pas BEAL pour vendre ,des cordes qui en plus ne sont pas loin dela les meilleures

Why???[/quote]
Tout ça en même temps !:wink:

le comportement des grimpeurs aux antipodes du comportement des alpnistes et pourtant ces deux populations vénerent la même chose : les gros cailloux !:confused:

De moins en moins Manga…
:frowning:

[quote=Mö]…Grimpe Attitude…

C’était simple aussi :P[/quote]
et « grimpez beau, grimpez propre! ».
non??