L'association c2c a besoin de vous !

L’Association Camptocamp regroupe les personnes souhaitant participer au développement et à l’amélioration du site https://camptocamp.org, et plus généralement donner de leur temps pour promouvoir l’échange d’informations entre les pratiquants de sports de montagne.

  • Adhérer à Camptocamp-Association est un geste d’implication et de soutien au site ! Pour que l’association soit représentative des utilisateurs du site https://camptocamp.org, il est important qu’un grand nombre d’utilisateurs adhère à l’association et s’y implique.
  • Adhérer, c’est aussi participer directement aux décisions, notamment celles concernant les évolutions futures du site internet
  • Adhérer permet de voter à l’Assemblée Générale, qui se tiendra cette année du 6 avril au 3 mai 2020 (le rassemblement fixé en marge de l’AG a lieu le WE du 28-29 mars)

La gestion de l’association repose actuellement sur une petite équipe de bénévoles. Nous avons donc besoin de vous pour participer aux débats au sein de l’association, et plus si affinités : donner un coup de main aux développeurs bénévoles, devenir modérateur (topoguide ou forum), proposer sa candidature au conseil d’administration,…

Pour nous rejoindre c’est ici

1 Like

Un appel aux dons… quoi de plus normal.

Ce n’est pas ce que vous disiez avant de tuer la V5…
Donc si on m’explique pourquoi cette immonde page d’accueil figure toujours sur le site alors que c’était l’une des premières choses à modifier en vous lisant il y a 3 ans… pq pas contribuer au fonctionnement de C2C. Mais en attendant pour moi c’est non.

Je ne sais pas si tu as bien suivi tous les efforts qui ont été faits depuis la création de la V6 pour faire progresser cette nouvelle version et la manière dont on peut la paramétrer…
On a essayé parfois de te l’expliquer pourtant :
Nouvelle interface : bugs, questions, suggestions
https://forum.camptocamp.org/t/un-an-apres-le-bilan/201792/17?u=csv

2 Likes

Depuis 3 ans, pas mal de choses ont changé en très bien. Premièrement, tu as un dashboard qui contient ce qu’avait la page d’accueil V5 : Camptocamp.org

Et surtout, l’association a acté un mode de décision ou n’importe quel contributeur peut se saisir d’un sujet : Camptocamp.org Et nous avons mené avec succès et sérénité grâce à cette procédure de nombreux débats, y compris sur des sujets très complexes.

Donc pour répondre précisément à ta question, si la page d’accueil est toujours la même, c’est parce que personne n’a pris le temps de se saisir de ce sujet. Donc n’hésite pas, tu n’as pas d’excuse :wink:

7 Likes

Alors là franchement j’ai des gros doutes.
On a bien compris que quelques toliers tiennent le truc, tels les Schnockeltof qui sévissent dans les forums .
Je rejoins paul_shep.
Absolument aucune envie !

1 Like

Schnockeltof ne tient rien du tout, ça fait bien longtemps que sa seule activité est de mettre du piment sur le forum, certes avec une certaine efficacité.

On peut bien sur avoir autre chose à faire que de s’investir dans une assoce, mais clairement ici, on ne peut rejeter sur l’assoce son choix.

2 Likes

Ce n’est pas ce qui ressort des discussions en interne de l’association.
Chaque voix est entendue, chaque idée est discutée ou défendue. Certains en ont de meilleures que d’autres, c’est sûr.
Mais il y a peu de membres, donc peu d’intervenants dans les discussions.
Donc ce n’est pas un argument valable. Par contre qu’il n’y ait pas la motivation de s’investir dans une association, ça je le comprends très bien. La majorité des membres de c2c association ne sont « que » membres, pas acteurs. Moi le premier.

6 Likes

Quand j’hésitais vaguement à adhérer, « on » m’a discrètement soufflé : vu le temps qu’t’y passes et le nombre d’amis que ce site t’a apporté, tu peux bien faire ça…
J’dis ça j’dis rien, mais perso ça m’parle d’avoir un bout d’reconnaissance pour ce que je « consomme »…

6 Likes

Franchement, pour 10€ par an, vu les services rendus, je ne comprends pas qu’on hésite !

5 Likes

J’ai adhéré à une époque. J’ai eu le sentiment d’être inutile, n’ayant pas de compétences en informatique.

Fait évidemment…
Pour répondre à @5ter, je suis d’accord que certaines (nombreuses, envahissantes et décourageantes) interventions font perdre l’envie de s’impliquer, mais sur le fond, comme le dit @CharlesB, ce n’est pas la faute de l’assoc’ (à moins de virer les esprits étriqués et chagrins ? :wink: )

J’ai cotisé pour les services rendus: base de données topo, sorties, incidents, mise en relation de personnes et les frais que cela doit engendrés. Mais quand on voit les comportements admis sur le forum, ça donne pas envie effectivement.

Pour qu’il y ait du piment, il faut qu’il y ait des débats. Avec lui, il n’y a pas de débat. Soit on est d’accord avec lui (puisque après tout, c’est normal, il détient la vérité absolue), soit on est un con à mépriser. Je comprends les gens qui ne cotisent pas. L’image que renvoie le forum C2C est l’image que l’on se fait de C2C. Bannir certaines attitudes ferait du bien à l’image C2C… Ce n’est que mon point de vue.

4 Likes

Si il n’y a plus le Snock je vois plus trop l’intérêt de faire une partie bistro dans le forum.
D’ailleurs je pense que dès qu’il y a une partie bistro sur un forum, il y a toujours un personnage de ce genre qui vient s’y loger.
Le genre qui a un avis sur tout et qui est là du matin au soir.
Un peu comme dans les PMU.

Dans les PMU il est rare de tomber sur des personnes étant sûres de détenir la Vérité absolue sur tous les sujets. Vérité scientifique et prouvée. Mais bref, ça fait parler, ça fait cotiser (?) !

Ben d’abord, C2C ce n’est pas que la partie « forum » :slight_smile:
Les modérateurs forum font ce qu’ils peuvent. J’en ai fait un moment partie, c’est un sacré boulot, pas toujours gratifiant, pas facile… Un grand MERCI à eux.
Et puis lorsque l’on lit un message qui nous hérisse le poil, une personne avec qui il est impossible de discuter, qui tente de nous rabaisser : au lieu de se faire de la bile, il suffit de léviter (utile aussi à ski dans la neige croûtée :stuck_out_tongue_winking_eye:)

10 Likes

sur d’autres forum une fonction permet de sélectionner des pseudo ignorés. du coup le chnock fait se qu’il veut mais ne pollue pas ma lecture.

4 Likes

Heu… par curiosité, de quels comportements parles-tu, exactement?

Et moi, perso, depuis que je me suis expliqué avec un modo concernant Bistro, j’ai compris que je ne devais plus y aller (par choix personnel).
Ce qui n’est pas bien grave.

Après, vu la somme d’infos que l’on trouve sur ce forum, rien qu’en termes de topos… alors 10 balles c’est dérisoire.

1 Like

Il parlait de Scnock je pense, mais ce dernier est parti (banni ou boude)
C’est dommage il animait bien le bistro.
Quant-à savoir si il trollait ou non, je n’en ai toujours pas la certitude.

Bonjour, à propos, fréquentant le site depuis un petit bout de temps j’ai franchi le pas et j’ai adhéré à l’assoc mais je n’ai pas accès à la page: https://forum.camptocamp.org/c/c2c-association
J’ai droit à ce message:

Il faut que je fasse quelquechose sur mon compte / mon profil?

Cette opération n’est pas automatique, quelqu’un avec les droits sur le forum va s’en occuper je suppose. @Moderation.Forum ?