L'association c2c a besoin de vous !

Cette fonctionnalité a été demandée un jour (pas par nous) aux devs de discourse (le logiciel du forum), et ils avaient conclus que ca ne devait pas etre fait, car c’était un mauvais scotch sur un problême de fond des forums en général, et que ca devait etre traité par la modération. Je suis un peu d’accord avec eux, avoir des discussions ou un sous-ensemble des participants n’a pas vu les réponse qu’un autre sous-ensemble, ca rendrait le tout dur à suivre, une sorte de remède pire que le mal…

Ca par contre, c’est facilement faisable : allez dans vos préférence. Le forum c2c devient très fréquentable et sympa une fois qu’on a fait cette manip :smiling_imp:

@patapouet je confirme: faut juste attendre qu’un gentil modo passe par la. Merci pour l’adhésion et bienvenu !

ou plutôt qu’un des gentils @administrateurs soit notifié :wink: (les modos ne gèrent pas les accès aux forums privés).

1 Like

Boah! pas besoin de manip’, il suffit de ne pas vouloir y poster.
Ce qui est dommage c’est qu’il peut, aussi, y avoir des trucs intéressants sur Bistro.
Ou alors des digressions intéressantes qui y sont transférées.

Je parle de propos méprisants voire insultants (pas au sens premier du terme).

Je vois.
Mais moi, perso, si je pense que les propos insultants sont plus déplacés qu’autre chose, les propos méprisants peuvent avoir leur place, si c’est justifié.

Des gens viennent quand même sur Bistro sans savoir de quoi ils causent, et lorsque tu essayes de voir ce qu’il en est, donc lorsque tu prends le temps de t’expliquer, alors tu peux te retrouver face à des gens qui n’assument pas ce qu’ils avancent, puis se foutent alors de ta gueule, voir te traitent de ceci ou de cela.
Tout cela pour dire que le mépris envers des idées ou des comportements n’est pas forcément une chose mauvaise selon moi.
Après il faudrait prendre des exemples précis.

Et moi ce qui m’a grave saoulé sur bistro c’est plutot cette ambiance qui a voulu être imposée: le fait de prendre à la légère des sujets sérieux, voir carrément grave.
Peut-on parler de façon détendue de certaines choses?
Là j’ai des doutes.