Posté en tant qu’invité par pastriste:
Thomas a écrit:
pastriste a écrit:
Pas du tout, pour le haut de gamme chez Millet c’est
L’Italie
, Mais pour tout le reste c’est la Chine ou la Roumanie à
Main d’oeuvre exploité à fond la caisse…
Donc c’est pour une attitude mondialiste globale que je
Boycotte…pas pour un ou deux modèles qui me feront pas
oublié l’origine contestable de 90% de leur produits.
arrête de rêver, lasportiva fait la même chose!
Réponse 
Et bé non je rêve pas , il existe dans le monde des boîte qui résiste à l’appel de la fabrication délocalisé, Sportiva en fait parti pour l’heure…Après la qualité c’est une autre histoire sur un autre plan.
C’est une autre carte qu’ils jouent, de garder le savoir faire de leur ouvriers.
De garder le coté fabrication artisanale d’origine.
Donc ce coté là me plait chez eux.
Je dis bien ce coté là !!!..…parce que……pour le reste suis plutôt en pétard……!!!
Copie d’un extrait de l’intervention de Tophe :
…"dernier point que je souhaite préciser : La Sportiva reste une entreprise familiale, et sa fabrication est réalisée à 100% en Italie, dans son usine. La production est manuelle, rien n’est automatisé. Pour exemple, une paire de Nepal Evo passe par 45 ateliers de couture et de découpe. …
Suite
Je m’arrête ici pour ce long compte-rendu La Sportiva, mais j’espère avoir apporté certains éléments à toutes vos interrogations, et surtout confirmé la volonté de qualité de fabrication de nos produits.
Je vous laisse mon mail professionnel pour d’éventuelles remarques ou questions :
christophe@sportiva-fr.com
Sportives salutations.
tophe
Pour les marques dont je suis sûr, je peux te citer Boldrini pour les Chaussons d’escalade…(100% fabrication artisanale française) Romans sur Isère.
Scarpa, Sportiva, production 100% Italienne.
Chez les allemands il y à HANGWAG, qui à une production locale artisanale excellente il font un carton dans la vallée d’ Aure, chez nous dans les Pyrénées, grâce à un revendeur de Saint Lary.
J’ai un copain qui est à sa deuxième paire de Hangwag avec bonheur….en plus c’est plein d’astuce pour ajuster à tout les types de pieds….
http://www.hanwag.de/
Ce n’est pas impossible que j’aille voir un jour chez eux si la forme de mes pieds est d’accord …si Sportiva font aucun effort pour la qualité et le SAV en France qui vaut pas un clou…
Hélas Meindl commence à délocaliser des productions certaines séries comme les tailles basses MAGIC 2.O XCR .
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=201782
Après je suis un peu hésitant pour Lowa ?
…Maintenant pour la qualité c’est une autre histoire que l’origine de fabrication et la déontologie :-)))
Ils peuvent pour la matière première se fournir de manière moins sympathique…
Et avoir une équipe SAV française qui à un gros melon et se fou la gueule du client !!!
Les retours en France vont chez ses branleurs…et pas à l’usine mère en Italie…
Voir ce post édifiant où on discute de nos pépins d’utilisateurs , avec l’attaché commercial de la Sportiva en France :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=30117&t=30028#reply_30117
Je dis çà, car je constate un certains dégrade ment de la qualité des matériaux et de l’encollage chez Sportiva…et je suis pas le seul 
J’ai un copain qui viens d’acheter des Trango S Evo, il vient de recoller à la loctite pour cuir une partie de la chaussure qui se décollait !!! Et seulement après deux sorties ?
Moi c’est le pare pierre avant des deux chaussures, dès la première sortie.
J’ai recollé à l’époque selon le conseil du responsable du Twinner de Samoens.
Loctite puis plus tard Néoprène.
Depuis, rien à faire çà veut pas tenir…j’ai renvoyé au SAV FRANCE par l’intermédiaire de Tophe…et ben, ils ont fais une réparation bricolo comme moi j’aurai pu faire…
Et en plus d’après eux c’était ma faute…

La dite réparation n’as pas tenu après 5 jours de gr 10 au pays basque……même pas de l’alpi en plus.
Mais vu le prix 300 euro, on est en droit d’avoir un produit impeccable alors qu’il est tout neuf !!!
Maintenant si je vais voir ailleurs , le critère de la fabrication d’origine restera important du point de vue social pour moi…donc il reste quelque fabricant qui pourrai avoir mon dévolu comme Scarpa et Hangwag…a voir …
Quoique du coté innovation ils sont vraiment en pointe La Sportiva.
Un bémol perso pour mes pieds , ils ont élargis le chaussant pour les nouvelles Khumbu, Népal Evo et Trek Evo…ce qui fait que ça vas plus pour moi…dans les fortes descentes estivales .
une podologue me fait une semelle thermoformé pour rattraper le coup…parce que durillon , echauffement…çà vas plus…
Heureusement il y à les modèles Trango pour les pieds moyens-fin, et anciens modèles Népal trek , Top et Extreme.
voili voili …
[%sig%]