L'Arselle, mais il est ou ce site?

Posté en tant qu’invité par fred:

Topo Isere, l’Arselle. Une vingtaine de voies faciles, ca tombe bien c’est ce que je voulais. Sauf que j’ai jamais trouvé les voies !!! Si vous savez ou c’est…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par cyril:

Il faut traverser le plateau de l’arselle en direction du sud en suivant les pistes sur la droite (couper a travers le plateau est assez penible a cause des trous dans l’herbe). Il y a un passage vers une route forestiere, et le site est à gauche de la route qu’il faut suivre quelques instants. C’est une butte avec des sapins dessus et une barre rocheuse du coté opposé au plateau.
Comme indiqué sur le topo, il faut aller au point 1648m de la carte top25 de grenoble.

Sympa par temps de grosses chaleurs.

http://82.226.73.142/arselle.jpg

Cyril.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bruno:

salut
je connait le plateau de l’arselle mais ca doit être dur de grimper sur un plateau… C’est en dessous de Chamrousse (au cas où t’ais vraiment pas trouvé…). Sinon je sais pas où sont les voies, désolé !
Bruno

Posté en tant qu’invité par Jef:

Si je ne me trompe pas c’est l’ensemble dit "tourelle, tour, et rocher de l’homme qui forme une falaise au sud du plateau de l’arselle.
Pour y acceder voir le topo cambon de 2002 l’oisan partie ouest qui détali les voies et les accès.
C’est assez simple de chamrousse on accède en voitures au parking du foyer de ski de fond du plateau de l’arselle. Ensuite à pied on prend un bon chemin plein est j’usqu’a traverser un cours d’eau ensuite plein sud pour accéder au sentier de descente de la tour de l’homme (grandes voies 8 ou 9 L ) ou à droite ouest pour contourner la falaise et arrivée la partie tourelle voies de 1 à 5 longueurs