Posté en tant qu’invité par TotoXe:
j’aime bien ces plans foireux moi… l’enchainement de nic me plait bien aussi: commune, temple, arete, lame de rasoir au pas du chat. ca doit etre cool ca…
j’aime bien ces plans foireux moi… l’enchainement de nic me plait bien aussi: commune, temple, arete, lame de rasoir au pas du chat. ca doit etre cool ca…
Posté en tant qu’invité par Papy:
Comment ça plan foireux? T’as peur de l’eau, c’est ça? Avoue!;-))
Sans déconner ça doit être sympa à faire en saison creuse. Y’a pas un chat (ni une panthère) dans les gorges hors saison. Seuls visiteurs parfois un peu encombrants et gloutons: les sangliers et un troupeau de chèvres sauvages.
J’vais le potasser mon plan foireux et je le teste. Si je me noie pas pas je vous dis comment c’est.
tu le testes qd ?
J’sais pas. Peut-être quand l’Ardèche sera prise par les glaces. Ca élimine déjà le risque de noyade;-)
Pourquoi cette question? Tu veux voir des sangliers?
pourquoi pas… et j’ai des broches a glace !
Vaut mieux des brochettes … pour le barbecue du soir!
Et puis je vais attendre que les voies de la Rouvière soient terminées, ce qui ne devrait pas tarder.
Mais à mon avis la meilleure période pour le faire c’est le printemps (avril-mai) après le changement d’heure. Maintenant ca devient juste: les voies sont souvent orientées WSW et prennent donc le soleil un peu tard. Sauf journée très douce, et j’ai l’impression que c’est fini, c’est donc pas l’idéal. Le matin, au fond des gorges, y’a pas grand chose à faire. Tu peux pas aller faire des couennes au soleil avant de descendre…
attendons donc le printemps alors… l’avantage des calanques sur l’ardeche, c’est qu’en janvier tu peux crever de chaud en milieu de journee lors d’un enchainement. je vais m’entrainer ds le s calanques cet hiver alors.
Chez nous aussi on peut crever de chaud, mais c’est vrai que l’orientation de beaucoup de voies dans les gorges fait que tu prends le soleil plus tard, donc tu as très rarement le soleil toute la journée. Mais on grimpe quand même au soleil : coeunnes à Chauzon le matin et grande voie à Autridge ou ailleurs l’après-midi… avec un p’tit saucisson entre les deux!
bon, et bien je ferai le pilier autridge cet hiver. avec un saucisson. pour pas me faire remarquer.
J’amène le pain et le vin!
ok. c’est jesus ton vrai nom ? tu marches sur l’ardeche ?
En période sèche oui!
Et on invite Yo. Il fournit les Calissons et le repas est complet!
ca me parait bien comme plan. saucisson, calisson, eperon, mousqueton…
Vendu!
oui, peucher !
au fait papy, quelle est ton adresse email que je te contactasse qd je viendrai saucissoner en ardeche.
Posté en tant qu’invité par mbl:
Le dernier ressaut m’a laissé un souvenir un peu tendu. Je confirme que le point est placé quasi au sommet de ce petit mur et ne sert qu’à la déco !. j’ai entendu parlé (si certains peuvent confirmer ! ) qu’on aurait pu le contourner par la gauche par une longueur à flanc puis dans l’axe dans les arbustes !!! Moins hestétique sans l’ombre d’un doute mais si on se sent un peu juste…
[%sig%]
Tu l’as reçue?
yes. c’est bon. j’achete un saucisson, et je te mail qd il est sec pour venir le deguster en ardeche !
Posté en tant qu’invité par Farouba:
Voià j’ai le topo !
Par contre il nedonne pas trop d’infos pour la descente : il ets expliqué que le rappel de 20 mètre se situe à peu près au centre de l’arête, mais comment le rejoindre ? C’est une arrête à califourchon ? On peut y marcher sans problème ? Faut s’assurer ?
Merci
Benjamin