Bonjour !
Ma maman et mon amoureux m’offrent une nouvelle doudoune pour mon anniversaire. C’est une doudoune que je vais utiliser pour remplacer mon actuelle Dynafit vieillissante. Je la porterai autant pour de la randonnée que pour me tenir chaud au van lors de soirées fraîches. En effet, on va régulièrement en montagne (habitant en Suisse, on y est vite!) et on voyage en van aménagé (mais non chauffé).
Donc, il me faut une doudoune CHAUDE puisque les soirées où on ne bouge pas, j’ai vite froid. C’est LE critère principal, faut que ça soit vraiment bon chaud. Ensuite, évidemment, déperlant c’est toujours pratique pour essuyer une petite averse ou quelques flocons. Enfin, plus c’est respirant, mieux c’est car en général on marche plutôt d’un bon pas.
J’ai déjà essayé plein plein de modèles et j’ai déjà exclu ceux qui me semblaient trop froids ou qui ne m’allaient pas (je mesure seulement 1m58, du coup, ce n’est pas facile de trouver quelque chose qui m’aille niveau coupe).
De ces longues recherches et essayages, j’ai retenu ces deux modèles :
(le site pour la Norrona est en allemand mais vous pouvez traduire la page si vous utilisez Chrome en faisant un clic droit sur la page puis « traduire en Français »
Les deux sont légères, les deux ont un pouvoir gonflant de 750 Cuin et les deux ont exactement le même prix (CHF 288.-) sauf que la Norrona est très très soldée (prix normal de CHF 478.-). Du coup, vu le prix, je me dis que c’est sûrement une meilleure veste mais est-ce qu’il ne s’agit pas juste de payer la marque ? Est-ce que la différence de prix est justifiée ?
Laquelle me conseillez-vous ? Pensez-vous qu’elles soient identiques niveau chaleur et performances ?
Merci de votre retour !