L'appel

Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:

jc a écrit:

Ca sera tout dit au patron, na!

M’en fout.
Le musée local m’a prêté une armure, du costaud, tout en fer qui fait bobo lorsqu’on tape dessus.
Bon, évidemment, si le type se rapplique avec un ouvre-boîte… d’autant que pour courir, c’est pas très pratique.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par raclette:

la rando à partir de 3 ans, les sommets et lacs des hautes-vosges

la rando-itinérante sans tente ni réchaud pendant 4-5 jours en autonomie et à Pâques de 15 à 20 ans

l’alpinisme découvert à 18 ans, direct par un 4000… réellement pratiqué à fond à partir de 21-22 ans et de plus en plus… jusqu’à ce que je me calme suite à des pépins qui se répétaient un peu trop souvent à mon goût (gelures, hélico, chutes qui auraient pu être graves sans friends solides…
maintenant, alpinisme toujours mais raisonnable… quelques grandes voies à Chamonix

la cascade de glace découverte à 25 ans

le ski appris sur le tas à 20 ans

le ski de rando à partir de 22 ans (direct un 4000… décidément…)

et maintenant : rando, alpinisme, ski de rando (sommets à la journée parfois), via ferrata, ski, un peu de cascade de glace… escalade va falloir s’y remettre

Bravo raclette. Un joli palmarès. Et quelle belle persévérance.
Merci pour ton beau témoignage.
Je te souhaite encore plein de bonheur dans ces montagnes que tu aimes tant.

[%sig%]

Salut jc
A propos du patron, ancien boxeur.
J’ai longtemps pratiqué l’alpinisme avec un boxeur (il avait obtenu le titre de champion suisse).
De son propre aveu, le meilleur des meilleurs a, au minimum, un point faible.
Lis ce témoignage (le Johnny guitare dont il est question ci-dessous, est le fameurx compagnon alpiniste boxeur avec qui j’ai parcouru les Alpes).

Pour ce qui est de Johnny guitare… il associe la pratique de la boxe à celle de l’alpinisme. Il aime aussi les bals de campagne. Les altercations n’y sont pas rares. Sa réputation de champion du noble art et son penchant à convoiter les petites amies des autres le conduisent régulièrement à déclencher des bagarres. S’il est prouvé que Johnny est de taille à tenir en respect n’importe quel adversaire l’affrontant de face, sa science du ring ne peut en revanche rien contre les coups de pied au cul qui, fatalement, sont donnés par derrière. Elle a aussi été inefficace contre l’imparable coup de guitare que lui a asséné un membre de l’orchestre, au cours d’une torride nuit, il y a bien longtemps. L’instrumentiste, par sa magistrale intervention musicale a mis fin à la boucherie en cours et Johnny a trouvé son surnom.

[%sig%]