à coup de boules de neige de préférence …
il y en a encore qui skient sans arva ou je suis le dernier ?
(je ne sais pas faire un sondage pour préserver l’anonymat des éventuels contrevenants …)
(parenthèse bis , je sais quand même à peu près m’en servir et j’en trouverai un pour un(e)tel(le)s avec qui me liraient ici et avec qui je devrai sortir les peaux , enfin faut voir …)
Lapidez moi!
Pardon?
quoi pardon ?
quoi pardon ?[/quote]
Le pardon est le résultat de l’acte de pardonner, la rémission d’une faute.
Au sens biblique du terme, pardonner signifie généralement une des deux choses suivantes :
* Quand Il pardonne aux hommes, Dieu annule ou écarte le châtiment requis pour le péché ;
* Lorsqu'ils se pardonnent, les hommes se traitent avec un amour chrétien et n'ont pas de mauvais sentiments à l'égard de ceux qui les ont offensés (Mt 5:43–45 ; 6:12–15 ; Lu
*** Merci Wiki ***
*** Pardonne-moi mais je n’ai pas très bien compris la phrase ***
Il y a quelques années, je skiais parfois sans ARVA, aujourd’hui je suis intransigeant avec la sécurité…
j’ai quelques propositions indécentes de sorties à ski alors je ne veux pas toutes les faire fuir …
ah ouf , et d’un !
Moi je skie avec mon ARVA. Mais parfois j’oublie les piles.
ah zut , ski sur herbe et rodhos ou skis sur cailloux … bon , d’autres candidats ?
J’ai toujours mon ARVA ! Mais parfois j’oublie la neige. :rolleyes:
ce qui n’est pas plus mal en attendant que tu apprennes à skier …
Là t’es dur… je sais très bien skier, il ne me reste plus qu’à apprendre à ne pas tomber
Ben moi… je ne connais pasl’arva! C’est quoi au fait???
Je sais skier en chassant la neige!!
ça c’est sûr que là…
Euh… ARVA=securite???
Je ne pense pas. Ca aide juste a etre vite retrouve ou a retrouve ses partenaires.
On dira que je pinaille, mais selon moi la securite c’est etre capable d’assurer sa progression et puis son retour sans mettre en danger la vie de ses partenaires ou de randonneurs a proximite.
je prends le temps de répondre mais ne vois pas trop à quoi sert ton post sinon à polémiquer. Le sujet est à mon avis mal choisi surtout en ce moment.
Si je comprends bien, ce doit être plutôt des filles qui doivent te répondre…
J’ai les cheveux long chatain…mais pas souvent bien rasé!
Sinon, j’emporte mon Arva depuis 11 ans mais j’ai déjà oublié de le brancher. Je m’en aperçois pendant ou aprés. :rolleyes: Chhhhuuut, faut pas le dire à mes potes ou à ma cop’s!
Sinon, une bonne dizaine d’années sans Arva avant 96, date de l’achat de Mon Arva chérie de toute les petites aventures avouable ou non!
Lapidez moi à coup de boule…de neige bien sur! j’aime ça! :lol:
C’est bon, on respire, on se détend, ça va bien se passer…
Faire du ski hors-piste sans ARVA c’est comme faire l’amour à une inconnue sans préservatif… C’est pas moins bon juste plus risqué.
Chances de survie en cas d’ensevelissement (sans ARVA c’est la 3ème!)
-
Après 15 minutes = 92 % chance de survie.
-
Après 35 minutes = 30 % chance de survie.
-
Après 90 minutes d’ensevelissement, le manque d’oxygène (hypoxie) et l’hypothermie entraînent la mort, sauf si la poche d’air est en communication avec l’extérieur.
info sur : http://www.swissrescue.ch/dossier/avalanche/avalanche.html
ah quand même ! un moraliste … pourquoi « en ce moment » ?
[quote=stephfb]baghirati a écrit :
je ne veux pas toutes les faire fuir …
Si je comprends bien, ce doit être plutôt des filles qui doivent te répondre…[/quote]
je faisais référence aux propositions , en fait y’a que des barbus qui me contactent , bouhouhou …