Posté en tant qu’invité par LoLotte:
Bonjour,
est ce que vous savez si à Lans il y a encore de la neige ? est ce qu’on peut accéder facilement aux pieds des voies ?
Merci.
Bonjour,
est ce que vous savez si à Lans il y a encore de la neige ? est ce qu’on peut accéder facilement aux pieds des voies ?
Merci.
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Moi, en cette saison, c’est plutôt le ski de rando.
Je n’ai pas les infos que tu demandes, mais d’après celles que j’ai, je vais skier dans ce coin demain, pour une course au départ de Villard.
C’est tout plein de neige en Vercors, et je doute que cer soit déjà déneigé au niveau de l’école de Lans.
Encore un peu de patience…
Merci… je crois que ce sera encore le p’tit désert pour encore 1 à 2 semaines… mais pas plus avec cette chaleur !
Posté en tant qu’invité par Paul G:
J’ai regardé l’école en passant, depuis la route de Villard vers Lans. Et ben ca a l’air dégagé ! Quelques névés par ci par là, mais on doit pouvoir atteindre les voies en baskets, et la falaise (de loin) avait l’air sèche. Pas de névé juste au dessus non plus.
Il faisait chaud, au soleil, aujourd’hui…
Merci pour le renseignement. Ce sera pour la semaine prochaine !
Posté en tant qu’invité par Bernard:
Merci pour l’idée, le week end prochain je suis dans le coin pour faire du ski de rando ou de la raquette, mais je crois que je vais prendre aussi mes chaussons et s’il fait beau…
Posté en tant qu’invité par DaF:
bon merci pour vos réponses je vais essayer d’y aller un après midi de cette semaine !
tu nous diras si c’est grimpable.
Merci
Posté en tant qu’invité par NicoDesAlpes:
Alors finalement, Lans c’était comment?
Il parrait que le rocher séche aussi vite que la route… bon indicateur en ces temps « plus que variables ».
J’y suis pas encore allée… je n’ai fait que le petit désert il y a un semaine et ce week end c’était Espace Vertical… j’irai pas le week end prochain… donc ce serai pas avant 2 semaines, d’ici là, la neige y’en aurra plus nul part dans les alpes… lol
Posté en tant qu’invité par DaF:
Finalement j’y suis pas allé non plus la semaine dernière… Même si le rocher seche vite, le site est quand même assez haut en altitude. Je préfère y aller quand il y a un minimum de soleil !
Posté en tant qu’invité par Mike Robe:
Ben j’y suis passé tout à l’heure en allant vers St Nizier pour faire du bloc et c’est tout sec -La neige est bien plus haute maintenant donc les acces sont OK
Pour info il faisait 10 degrés à Lans à 20hoo et il s’est mis à pleuvioter au retour…
Posté en tant qu’invité par Bitoune:
PEtit conseil d’ami : Lans c’est peut être haut en altitude mais la falaise est exposée Sud… Donc il fait vite très (trop ?) chaud… En ce moment, c’est génial mais en plein été, c beaucoup moins drôle !
Bonne grimpe à tous !