Lancement de la béta sur Androïd

Bonjour à tous :slight_smile:

D’ici ce soir je vais contacter tout ceux qui se sont proposés de participer à la beta de l’app C2C sur Android.

La béta porte avant tout sur la correction des bugs, néanmoins, vous pouvez d’ores et déjà proposer des nouvelles fonctionnalités, mais nous ne travaillerons pas dessus en priorité avant que la première version de l’application soit 100% fonctionnelle sur Android et iOS.

Pour nous aider à gérer les retours d’utilisations au mieux, nous aimerions que vous respectiez les consignes suivantes :

  • Sujet du topic -> Lorsque vous signalez un bug merci d’utiliser les tags du forum (prédéfinis) : ios, android, amelioration, bug, sortie, itineraire, trace-gps, …

  • Description du bug - > Lors de la description du bug, merci d’être le plus précis possible dans le contexte de l’apparition du bug et dans sa manifestation (que faisiez vous au moment de rencontrer le bug, sur quel écran, la géolocalisation était t’elle active ou pas , le chemin parcouru pour arriver à l’écran ou le bug s’est produit, les données éventuelles etc…)

  • Capture d’écran -> Si le bug est graphique, je vous invite grandement à faire une capture d’écran , si vous avez besoin d’aide pour en prendre une , n’hésitez pas à me demander par message privé.

[Installation de l’application]

L’installation de l’application devrait être simple. Vous n’aurez qu’a télécharger le fichier de l’app sur votre téléphone et en l’ouvrant depuis celui-ci l’installation devrait se lancer automatiquement.

[Attention au changement de version]

Il est possible qu’en changeant de version il soit indispensable de désinstaller l’application précédente. Dans ce cas précis je vous préviendrais. Si vous avez besoin d’aide à ce niveau la n’hésitez pas.

[Compte de la démo à utiliser]
Attention, l’application fonctionne avec la plateforme de la demo http://www.demov6.camptocamp.org/ (identifiant c2corg / c2corg), si vous n’avez pas de compte sur cette url, vous devrez en créer un.

[Petit mot de fin]
Pour conclure, j’attire votre attention sur le fait que la version béta comme son nom l’indique n’est pas définitive, il est possible que des changements d’interface ou des modifications dans son fonctionnement interviennent encore.

Nous aimerions aussi un maximum de retour sur l’utilisation de la batterie, la précision des traces générées et sur l’utilisation de l’app pendant l’activité pour faire en sorte qu’elle soit le plus pratique possible en extérieur tout en fournissant les meilleures données. :slight_smile:

Je ne suis pas sûr de bien comprendre : j’arrive a me connecter sur demov6.camptocamp.org avec mon compte habituel du vrai site mais pas sur l’appli. Est-ce qu’il faut que je créée un nouveau compte sur la demo ?

Normalement si ca marche sur le site, ca doit marcher sur l’app. Tu n’as pas oublié une majuscule ou un truc du style par hasard ?

J’ai ouvert l’appli, la connexion marche bien, mais…comment fonctionne l’appli ? Que doit-on en faire ?
Comment créer un topo/sortie ?

BUG: Les fonds de cartes ne s’affichent pas, seuls les points apparaissent (samsung galaxy s5, android 6.0.1, pas d’appli en cours d’exécution en même temps)

Personnellement, je n’arrive pas à me connecter, ni à changer mon mot de passe ou à créer un compte sur demov6.camptocamp.org… Du coup je suis un peu bloqué.

Depuis Android 6 , quand on ouvre la carte, il faut la première fois accepter que l’app utilise le stockage. Dans le cas contraire la carto ne fonctionne pas. Par contre le message est sensé apparaitre a chaque ouverture tant que l’utilisateur n’a pas accepté.

L’envoie d’email de la demo ne fonctionne pas il me semble. Par contre, l’identification est sensible au majuscule et au minuscule, donc il faut y faire attention.

@Gustave_Coste est ce que si tu va sur le site de la demo l’identification fonctionne ? :slight_smile:

Pour finir, en cas de bug, merci d’ouvrir des sujets séparés comme expliqué dans le post au dessus pour garder une facilité de lecture et un historique.

Maintenant ça marche. Sur le site démo et sur l'appli.

Je n’arrive pas à m’authentifier sur demo6 avec mon compte habituel.
ni à creer un nouveau compte (le mail de confirmation n’arrive pas)
:frowning:

Saisissez bien l’identifiant en minuscule.

BUG
J’essaie de voir ce qu’est la section « à proximité ». Après acceptation d’accès à ma position + mes données personnelles, l’application s’arrête malheureusement. Redémarrage, je parviens à accéder à la carte, le zoom fonctionne, ça replante. Troisième essai, je réouvre la carte, ça marche une minute durant laquelle je cherche à comprendre à quoi ça sert exactement… Puis ça plante. Pas pu ouvrir les deux autres sous section.

@hedera

Poste le bug commande expliqué dans le sujet stp :), il faut que tu crée un sujet dedié sur cette categorie

FEATURE

sur les topos, les infos générales liées à la cotation pourraient apparaître de manière facultative, voire pas du tout…

Mais je le crée où ? On noie le forum site et association ? (tiens, ça plante encore…)

https://forum.camptocamp.org/c/site-et-association/appli-mobile-suggestions-bugs

Ici c’est la categorie dedié à l’app :slight_smile:

Ok. Bon je ferai ça plus tard. Je suis justement sur mobile, et (pour mon cerveau à l’ancienne) sur la v6 c’est vraiment pas simple pour visualiser l’arborescence, faire des copier coller etc… Bref…
Merci pour ta réponse en tous cas.

Bon le site demo bug aujourd’hui visiblement.

Ca semble fonctionnel chez moi ?

Il faut faire attention à taper http et non https sur le site de demo.

4 messages ont été envoyés vers un nouveau sujet : Ergonomie trace GPS