Lampes frontales

Posté en tant qu’invité par Chamoix:

Salut,

Je vais devoir changer ma frontale. Je m’oriente vers une double foyer, c’est à dire LED ou halogène sur le même modèle. Seulement j’hésite entre 2 modèles la DUO et la MYO.
Sur le papier leurs caractéristiques sont les mêmes : nombre de LED, portée, autonomie… seul le poids change ( avantage MYO ).
Je ne sais que penser.
Le modèle ancien qui a fait ses preuves ou son remplacant, plus léger mais aussi, dit on, plus fragile et non étanche.

Qqu’un pourrait m’aider dans ce dilemme.
Merci
A+

Posté en tant qu’invité par Rom:

Salut
Il me semble que l’on peut adapter un kit LED sur la DUO :

3 LED + halogène ou
5 Led + halogène

Le reflecteur remplace celui existant pour l’ampoule standard.
Le mieux de voir directement chez PETZL
Voilà

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Prend plutot une Gemini de Black Diamond.

Led + Ampoule au Xenon. Excellente qualité et sans le look Petzl fisher price ! De plus, il me semble que ce soit moins cher que Petzl.

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Guillaume a écrit:

sans le look Petzl fisher price !
De plus, il me semble que ce soit moins
Tu crois que tes arguments sont crédibles : look, il semble…

Posté en tant qu’invité par steph:

Salut Baltardive, j’ai utilisé tout l’été la myo 5, il n’ y a rien à dire!!! Les 5 leds suffisent largement dans le terrain et ont une autonomie imcroyable et c’est peut-être là l’inconvénient car lorsque tu veux utiliser l’halogène et bien elle éclaire plus franchement! Perso je change les piles régul. pour les finir dans un autre appareil genre l’arva… non je déconne ;-).

Pour reprendre la remarque de Guillaume je ne prendrais pas la black. Ma précédente était une black supernova, elle avait + ou - 2 heures d’autonomie, puis la l’halogène passait alternativement d’une intensité sur l’autre (ambiance disco). Il me l’on changé deux fois tjrs le même probl.

Posté en tant qu’invité par manu:

Oui, mais vu le prix du kit, autant se payer une myo ou équivalent directement.

J’ai une tikka (même module led que la myo) et ça suffit pour la majorité des usages. Les leds, ça marche du tonnerre, à part la portée.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Je te conseillerais un modele avec les LED uniquement. Grande autonomie, lumiere blnache donc plus agreable, durée de vie de la LED, et pour la portée c’est largement suffisant pour l’utilisation que j’en fais (camping, bivouac, retours nocturnes de falaise…).
Celle de Petzl ne coute pas grand-chose. Elle est supposée etanche (suffit de la faire secher apres qu’elle a pris l’eau).

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’ai une Tikka qui me sert à tout (simplicité, légèreté, autonomie) et je ne vois pas l’utilité d’avoir autre chose.

Posté en tant qu’invité par Claude:

J’ai une Myo 5 de Petzl. Elle a une ampoule halogène et 5 leds. Les 5 leds sont régulés, c’est à dire que l’éclairage est le meme quelque soit l’usure de la pile.
J’ai pu la tester pour de vrai le mois dernier dans la descent de nuit du Grans Armet (descente hors sentier entre des barres rocheuses). Les piles étaient assez usées. Du coup, les 5 leds régulés et utilisés en puissance max éclairaient plus que l’ampoule halogène. J’en conclus que le mieux est d’avoir une frontale avec uniquement des leds régulés et réglables en puissance.
La Zipka+ est réglable en puissance mais à priori elle n’est pas régulée sinon ça aurait été une bonne affaire. En général, les gens qui trouvent la zipka inconfortable sont ceux qui ne l’ont jamais testée.

J’ai aussi une petite frontale 2 leds de BD. Elle est très bien, beaucoup plus légère que la tikka. Elle ne s’allume pas toute seule dans le sac, contrairement à ce que disent ceux qui ne l’ont jamais testée.

Posté en tant qu’invité par Vincent:

J’ai aussi une tikka 4 leds + le bandeau qui se retracte (c’est la Zipka alors peut etre?). Intensite reglable (4 niveaux dont 1 clignotant). Et bien j’en suis super content moi aussi, confortable en plus. Je sais pas si les LEDs sont regulees par contre.

Posté en tant qu’invité par moncho:

Salut ,

Pour le choix DUO , MYO , je ne peux pas te conseiller , par contre laisse tomber les propositions tikka ou zipka : pour du camping c’est ok , mais pour un usage alpinisme , leur portee est insuffisante et tu risques de le regretter le jour ( la nuit !) ou tu en auras besoin .
C’est un conseil eclaire (!) par l’experience !

@+

Posté en tant qu’invité par bilb:

franchement les leds c’est très bien même qd tu marches. sur le papier les fabricants te disent : « il faut de l’halogène pour marcher et pour lire dans la tente des leds » mais franchement des leds c’est très bien pour marcher !
moi je te conseille de prendre la tikka plus.

donc d’après black c’est plutot pourroi comme qualité ?
moi j’en avais entendu dire du bien mais j’en ai jamais acheté !

c’est vrai que parfois un coup de halogène pour chercher le chemin le matin ça peut servir, mais en général ça suffit largement des leds ! enfin je trouve

Posté en tant qu’invité par M@t:

Les leds c’est suffisant pour le camping et l’escalade. Pour la montagne, rando et alpi, je préfère avoir les leds et l’halogène.

Posté en tant qu’invité par Jenn:

Moi je te conseille une PETZL elles sont géniales!