Posté en tant qu’invité par mlg:
Vous trouvez pas qu’il y a un peu trop de monde au mur des lamentations (thaurac) ces derniers temps ?
Vous trouvez pas qu’il y a un peu trop de monde au mur des lamentations (thaurac) ces derniers temps ?
Posté en tant qu’invité par l’insupportable alain:
c’est lamentable
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
Qu’est-ce qui est lamentable, la frequentation de ce site ou la remarque de mlg ? Moi je dirais plutot la deuxieme solution. Sinon qui est fautif ? Tu -mlg- le sais a l’avance si la falaise ou tu vas va etre bondée ? Si oui pourquoi y vas-tu ? Tu as deja fait demi-tour apres t’etre aprecu de la surfrequentation ? J’en doute… Ah mais peut etre que tu es un local et que donc tu consideres avoir plus le droit que d’autres de grimper là ?
mouais c’est plutot toi qui est lamentable mon gars…
Ca me rappelle une con…sse dans le tarn un WE du 15 Aout, un jour que la falaise etait bondee, qui nous accusait presque mon pote et moi d’avoir pris un jour de vacances pour faire le pont et aller grimper…
S’il y a du monde c’est comme ca et de la bonne humeur et un peu de civisme peuvent rendre la journée pas trop chiante malgre tout.
Sinon c’est ou ce mur des lamentations qu’on augmente un peu le nombre de grimpeurs ?
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Toujours près de Montpellier.
La face W du Thaurac: encore un bon plan pour l’hiver l’après-midi si il n’y a pas de vent.
Pareil que l’Hortus, 70 m de haut mais trois longueurs au moins, ça va du 5c (athlétique) au 6c/A0. Avec le fait qu’on commence depuis une vire déjà assez haute et très étroite, il y a même un peu de gaz.
Le Mur des lamentations, c’est en-dessous, et c’est pour les couennards… d’où la surfréquentation???
Posté en tant qu’invité par Grimpeur Fou:
Face sud du Tras Castel à St jean de Buèges : de 4c à 7a+, le bonheur en plein sud, dalles magnifique de 30 m…
c’est drôle, zebadguy, mais pour ce qui est de mettre de la bonne humeur en falaise, je te sens pas trop, vu la bonne humeur que tu dispenses sur ce forum… Il me semble que ce n’est pas la première fois que tu te fais reprendre à être vulgaire.
Je voulais simplement dire que depuis le nouveau topo, la compèt et les nouvelles voies aux lamentations, la population sur ce site a décuplé… mais, effectivement, c’est tout à fait normal !
Ta réaction l’est moins…
affectueusement,
mlg
Posté en tant qu’invité par TotoXe:
svp. merci de ne pas trop donner d’info sur les sites autour de montpel. non, parce qu’avec un pote, on voudrait y grimper entre noel et le 1er. et je sens que ca va etre l’horreur pour trouver des places en gite pas cher au dernier moment.
donc, svp, pas trop d’info. la surfrequentation, ca conduit a la crise du logement. ici a nice. et la-bas a montpel ds les gites. merci de votre comprehension.
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
J’ai été vulgaire moi ? Où ca ?
Pas la peine de jouer les vierges effarouchées parce que j’ai glissé « connasse » dans un mail, hein…
Ta remarque je l’ai sentie un tantinet ironique du style « y font chier ces grimpeurs à grimper dans MA falaise » , non ?
Mais désolé si je me suis trompé.
connasse c’est vulgaire, vierge effarouchée ou pas et le reste est agressif, même si j’ai tort, ce qui est fort possible…
Posté en tant qu’invité par Alex:
c’est bon les gars, calmez-vous ! apparemment il y a déjà des gens qui se frittent physiquement au bas des falaises, c’est pas la peine d’en rajouter une couche « virtuellement » sur ce forum.
si je peux me permettre, je suis grimpeur autour de grenoble et je peux vous dire que la fréquentation massive, on connaît !
tout le monde et moi le premier rêve de grimper peinard, sans trop de monde ni de bruit, etc etc… mais les gars on est sur des lieux ouverts au public, faut pas l’oublier ! de quel droit on pourrait reprocher à n’importe qui d’y faire un tour ?
je me plains aussi du monde quand j’arrive sur un site bondé…mais les gens qui sont là, j’en fais partie, j’ai fait comme eux, je suis venu grimper là, ce dimanche après midi, parce que c’est pas loin, parce que je me suis couché tard hier soir et que c’est juste ce qu’il me faut pour évacuer mon surplus de bière !
plus sérieusement, je fais également par mon boulot beaucoup d’enquêtes de fréquentation en espaces naturels. La diversification croissante des pratiques, les intérêts multiples que chacun voit à venir sur tel ou tel spots pour y pratiquer telle ou telle activité, voire même ne rien faire, est flagrante. Tout cela fait qu’aucun usager d’un site n’a plus (par son origine, sa pratique, ses habitudes ou je ne sais quoi) de légitimité qu’un autre à venir à tel endroit.
Et si les lamentations sont à la mode en ce moment, c’est comme ça, attendez un peu et si ça suit la « logique » de vie de la plupart des sites, la mode va passer et il y aura à un moment moins de monde… et puis des sites peinard, y’en a quand même pas mal si on cherche un peu.
voilà, je veux pas du tout à faire le donneur de leçon ou je ne sais quoi, je trouve au contraire que ce genre de petites réactions (la tienne mlg, au départ, que je comprends tout à fait) est toujours intéressante parce qu’elle nous amène à nous poser pleins de questions sur l’évolution de notre pratique et de notre rapport à nos sites de pratiques…mais je me suis permis d’intervenir parce que comme je l’ai dit au départ, c’est pas la peine de se fritter !
Posté en tant qu’invité par exo:
Il y à dans le 34 des sites d’une centaines de voies du 5 au 7c (j’ai dit DES) ou il n’y à jamais personne !
ouçaouçaouça???
Saint Jean de Védas?
Le zoo de Lunaret?
Les carrières de Prade?
Le Pas de l’Escalette, et encore?
… sinon je vois pas…
…reste à savoir ce que tu appelles « personne ». J’ai souvent été tranquille dans certains coins du Caroux ou à la Baume de Bédarieux, mais c’est à peu près tout.
D’un autre côté je n’ai jamais eu à attendre pour trouver une voie libre nulle part, sauf à l’ancien secteur d’initiation de Saint Bau’. Ce qui change du Saussois par beau temps!
Posté en tant qu’invité par exo:
Dans le Minervois : Tréménal 120 voies quand il y à 10 personnes tu trouve qu’il y à beaucoup de monde ! Fauzan : 180 voies quand il y à 20 grimpeurs tu te dit la même chose, + loin dans les Corbières Terme *** très peu de monde, sympa et magnifique, Vingrau (délaissé grace à Tautavel parfois surchargé !)ND du Cros les secteurs du haut Lucki Luke etc … Vieussan : 60 voies là y a vraiment personne ! St Chinian 25 voies quand il fait beau !.Sinon vas grimper aux Estrets au Caroux à coté de Lafage !
Et ne crois pas que ce sont des bouses ! loin de la foule et de ses mode !!! à+
Le Minervois et Vingrau, tout à fait d’accord avec toi, à un, oh, minuscule détail près: ça n’est plus du tout dans l’Hérault.
Les falaises du Biterrois maintenant:
Où trouver des infos, des topos?
Tu ne parles pas du Landeyran. Une falaise de quartzite, pas du tout faite pour les bourrins, mais top au mois d’août: c’est en face nord!
Dans les « trésors cachés », une falaise au nord de Bédarieux, super pour s’initier à la dolomie avant de s’attaquer à la Jonte. A réserver aussi pour les beaux jours, car en hiver, glagla.
Posté en tant qu’invité par nicolas:
Merci d’avoir su recuperer ce sujet en faisant jouer la solidarite des grimpeurs.
Effectivement, on peut regretter la sur-frequentation des falaises a la mode.
(moi, c’est le car de grimpeurs venant de xxxx qui squatte dix voies cote-a-cote qui me fait gene).
Mais quelle joie de lire les tresors caches de exo et d’Etienne.
Vu le nombre de site de grimpe et de grimpeurs, il y a moyen de ne pas se grimper sur les pieds.
il me semblait que trémenal et fauzan était dans l’hérault…