L'alpiniste grenoblois

un vrai bonheur … certains vont se reconnaitre :lol:
http://www.montagnes-magazine.com/ca-pic-alpiniste-grenoblois
extrait:
L’alpiniste grenoblois, fréquemment binoclard, a les hémisphères cérébraux dilatés telle la grosse noix de chez lui, la marque d’années d’études bien fournies, préférence pour l’ingénierie et la science dure mais le biceps pas mollasson pour autant. Doctorants et thésards du rocher grimpent allègrement dans le 6+. Post bac. L’intérêt premier d’être alpiniste multidiplômé est de savoir, d’avoir réponse à tout même si l’on ne vous demande rien.

Très bon en effet ! :smiley:

Excellent !
On pourrait faire pas mal de paralleles avec Lausanne…

ça me fait toujours penser à une grenobloise (montagnarde) à qui j’ai dit que les écrins, c’est comme les Pyrénées : y pas de remontées mécaniques, un grand choix de belles ascension sauvages très typées « terrain d’aventure » et y a même des glaciers (certes en net recul).
Elle a ouvert des grands yeux étonnés en me disant « ah bon y a des glaciers dans les Pyrénées?! »
Je lui ai répondu : « bin ouais, eh! faut sortir le dimanche! » elle a pas apprécié :wink:

très bon en effet, mais je ne suis pas sur qu’il y ait une grande différence avec… les lyonnais :wink:

… et le pire, c’est que l’alpiniste grenoblois, non content d’être chercheur en physique nucléaire, est avant tout un skieur !!
:rolleyes:

pas mal :lol:

Que nenni … seul le Grenoblois correspond à une telle caricature :lol:
Bobo écolo intello souvent pédago … c’est bien « le Grenoblois »!
le lyonnais est plus rustique, agressif et vindicatif …
:lol: :lol: :lol:

Et en plus le Lyonnais est un vrai grimpeur lui… il sait apprécier les Préalpes!

…bref je devrais peut être m’exiler à Lyon finalement…

[quote=« super lapin, id: 1817506, post:9, topic:162655 »]

Que nenni … seul le Grenoblois correspond à une telle caricature :lol:
Bobo écolo intello souvent pédago … c’est bien « le Grenoblois »!
le lyonnais est plus rustique, agressif et vindicatif …
:lol: :lol: :lol:[/quote]

le lyonnais est donc un grenoblois méchant :stuck_out_tongue:
en tous cas, c’est vrai que les grenoblois ont cette image qu’ils ont tout fait, tout vu, qu’ils se prennent pour des stars, etc. Je me souviens d’un guidos croisé à Cham qui avait bien pourri les grenoblois (cela dit les chamoniards dans le genre j’ai tout fait c’est pas mal des fois aussi :slight_smile: )

Je ne savais pas que tu habitais à Lyon. On finira par tout savoir, finalement…

c’est surtout qqu’un de méprisant
et pas qu’en montagne

y’a des montagnes dans les pyrénées !!! :lol: :lol: :lol: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :lol: :lol: :lol: :lol:
(second degré bien sûr. A ne surtout pas prendre au sérieux).

Le gros avantage des Pyrénées, c’est surtout qu’il n’y a pas de Grenoblois.

certes
mais il y a des toulousains, des palois et des tarbais; sans compter les bordelais …

[quote=« vref, id: 1817598, post:16, topic:162655 »]

certes
mais il y a des toulousains, des palois et des tarbais; sans compter les bordelais …[/quote]
ya surtout des espagnols :wink:
tu les reconnais car c’est eux qui attaquent une voie d’alpi engagée à 10h du mat :wink:

autrefois, on les reconnaissait surtout au volume sonore
moins fort que les italiens, mais nettement plus élevé que les autres nationalités …

[quote=« super lapin, id: 1817400, post:1, topic:162655 »]un vrai bonheur … certains vont se reconnaitre
montagnes-magazine.com/ca-pic-alpiniste-grenoblois[/quote]

Ouf, ceux qui sont nés à Grenoble ne semblent pas visés … :stuck_out_tongue:

Nota : qu’un Doryphore dévoile ceci est tout de même navrant :rolleyes:

Nota 2 : c’est tout de même très très vrai !

Nota 3 : où se situe le Grelou ?

[quote=« vref, id: 1817619, post:18, topic:162655 »]

autrefois, on les reconnaissait surtout au volume sonore
moins fort que les italiens, mais nettement plus élevé que les autres nationalités …[/quote]

c’est clair, le volume sonore est l’autre caractéristique du grimpeur espagnol :smiley:

[quote=« super lapin, id: 1817400, post:1, topic:162655 »]un vrai bonheur … certains vont se reconnaitre :lol:
http://www.montagnes-magazine.com/ca-pic-alpiniste-grenoblois
extrait:
L’alpiniste grenoblois, fréquemment binoclard, a les hémisphères cérébraux dilatés telle la grosse noix de chez lui, la marque d’années d’études bien fournies, préférence pour l’ingénierie et la science dure mais le biceps pas mollasson pour autant. Doctorants et thésards du rocher grimpent allègrement dans le 6+. Post bac. L’intérêt premier d’être alpiniste multidiplômé est de savoir, d’avoir réponse à tout même si l’on ne vous demande rien.[/quote]
On rigole bien sur C2C. Encore s. v. pl. :lol: