L'Alpinisme pour les Nuls (dont je suis) !

Clément Noël aime ça.

Rancho Webshow aime ta vision du ski dans une seule largeur.

Si les Vosges n’ont pas de course d’ampleur himalayenne, il faut les méconnaitre ou être sacrément élitiste pour les qualifier de nul.

3 Likes

J’suis perdu, du coup ! Est ce qu’on n’est pas dans le sujet ? :stuck_out_tongue:

J’ai trouvé plusieurs agences qui organisent des stages ou séjours alpinisme :

1/ Compagnie des guides de Chamonix

2/ Tamera

3/ Stagexpe

4/ Odyssée Montagne

5/ Kazaden

6/ Ucpa

Conseilleriez-vous plutôt l’une ou l’autre de ces agences, et surtout, en connaissez-vous d’autres ?

Tu as oublié Montagnes de la Terre, ils m’ont donné les bases et l’envie de continuer.

Tu te poses bien des questions …
Moi je prendrais la moins chère. A priori ça devrait être l’UCPA. En plus profites-en tant que tu as l’âge. Argentiere c’est sympa et il arrive qu’il fasse beau dans le Massif du Mont Blanc :wink:

Plutôt le massif des Écrins. Il arrive qu’il fasse mauvais.

1 Like

Et pourquoi pas les Vosges? C’est nul pour l’alpinisme mais pour le vosginisme c’est « the place to be ». Enfin, « die platze zu sein ».
:wink:

2 Likes

Ah, oui c’est vrai… Montagnes de la Terre.

J’ai cru comprendre qu’ils avaient envisager de cesser leurs activités avant de s’y remettre pour de bon récemment.

En revanche, leur site a souvent des problèmes : difficultés d’accès, fenêtre spam, pages inaccessibles

Quand un sujet m’intéresse, il éveille mille questions et je me passionne pour y trouver des réponses !

Je pense partir avec Tamera sur ce coup-là et profiter de l’UCPA avant que l’heure fatidique de mes 40 ans ait sonné, ce qui ne manquera pas d’arriver bientôt !

Oui, je viens de vérifier une nouvelle fois sur Montagnes de la Terre : la page des stages est inaccessible… Est-ce qu’ils continuent vraiment leurs activités ?