Ouais, dégraissons le capital !
L'alpinisme est-il accessible à tous?
[quote=« Stelvio, id: 1241358, post:452, topic:113062 »][/quote]
Stelvio dis nous vite où tu es parti en vacances, elles ont été sacrément bénéfiques!
Je viens de lire quelques pages de cette discussion, j’avoue que /viewtopic.php?pid=1497342 me laisse sur le cul ; Marielle a tout dit … chapeau, miss (en gros tu a mis en phrases claires ce que je ressent confusément et n’aurai pas su exprimer avec le quart de cette intelligence) .
Posté en tant qu’invité par laettia:
Bonjour à tous voilà je fais un mémoire sur les installation humaine ds la chaînes du mont blanc. Pensez vous que la montagne soit dénaturée et que les installations sur l’aiguille du midi par exemple soit l’inverse de ce que doit être l’alpinisme?Les sommet doivent-ils etre accessible à tous?
C’est un peu une question différente…
- Est-ce que la montagne doit être accessible à tous ou seulement une élite ?
- Est-ce que le "vrai ski"™, c’est le ski de rando ou doit-il y avoir des stations de skis ?
Je pense qu’il faut les deux. C’est sur que le téléphérique sur la Soufrière, ça fait un peu bizarre…
Que quand on a l’habitude de parcourir une montagne, voir un projet de station de ski, ça fait bizarre. (Not in my backyard)
Maintenant beaucoup d’alpinistes (tous ?), je pense, ont pris le train de la mer de glace, le télésiège des Bossons ou la benne pour l’Aiguille du midi pour pouvoir faire leur course en une ou deux journées, au lieu de 4 ou 5. Qui n’a jamais utilisé un parking à 2000m d’altitude ? On pourrait se poser la question de pourquoi une route va si haut dans la montagne…
Après si les Alpes étaient comme le Mont McKinley (de mémoire, il me semble que c’est une semaine d’approche), il y aurait beaucoup moins d’Alpiniste en France et beaucoup moins de sorties…
De la même manière, beaucoup de personnes ont commencé le ski dans une station de ski…
Maintenant, il faut que ce soit raisonnable… et qu’il reste des coins un peu sauvage…
Zil a bien résumé tout est une question d’équilibre
Posté en tant qu’invité par d<fg:
réponse : Non
il faut de l’argent / du temps / de la condition physique …