"L'alpinisme c'est con!"

Naaaaaaaaan on se calme!! Tout le monde pose ses piolets gentillement… Pas la peine de me tomber dessus!
C’est simplement le titre d’un article qui m’a beaucoup fait rire, trouvé sur le web il y a quelques temps déjà…

Article à prendre bien évidement au second degré! :wink:

http://hotllywood.canalblog.com/archives/2010/07/26/18669272.html

Ah! fantastique ! je me suis bien marré !

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« koulikou, id: 1272212, post:1, topic:116681 »]Naaaaaaaaan on se calme!! Tout le monde pose ses piolets gentillement… Pas la peine de me tomber dessus!
C’est simplement le titre d’un article qui m’a beaucoup fait rire, trouvé sur le web il y a quelques temps déjà…

http://hotllywood.canalblog.com/archives/2010/07/26/18669272.html[/quote]

Très bon l’article. Merci. C’est décidé, j’achète un short :smiley:

Moi aussi… J’ai pas trop aimé…

Posté en tant qu’invité par claude G:

L’article au second degré et l’ orthographe au 36ème dessous; enfin il parait que c’est toléré!

marrant mais sans plus ! :wink:

[quote=« Génie des Alpages, id: 1272242, post:3, topic:116681 »]ouais bon, j’ai vu mieux. :confused:
Et d’ailleurs quand on veut faire un truc vraiment drôle, on évite les smileys de préférence…[/quote]

moi aussi… je trouve même le style minable, d’une part l’orthographe est une catastrophe, et d’autre part les mots « raccourcis » pour faire style, et puis quand il parle d’escalade j’ai pas l’impression qu’on fasse le même sport, où alors ces parce que je suis jaloux de ne pas avoir mes couilles qui dépassent du short…

[quote="
yoann-73, id: 1272329, post:8, topic:116681"]l’orthographe est une catastrophe[/quote]
Exact:

Avis perso: plus que moyen !
Pas eu le début d’un sourire !

Posté en tant qu’invité par Critique littéraire:

Ce texte, que dis-je, cette merde est une véritable catastrophe stilistique et un desastre orthographique, sans compter que les smiley sont d’une bofferie sans nom…

Seule la perspective de pouvoir apercevoir une burne dépassant de part et d’autre de la couture centrale du short, a maintenu une demi molle…

Au faite, Melon et Melèche vont chez le glacier. Comme ils ne roulent pas sur l’or, ils décident de partager.
Melon achète le cornet, et Melèche les boules…

Celui-la reste une référence en la matière :smiley: .

http://www.escalade-alsace.com/kronik/tom_fev2011.php

Bonne lecture.

C’est presque une offence de citer cette genialissime chronique de Thomas dans le même fil que la bouse infâme évoquée plus haut !

Mouarf vous êtes dur, c’est une base, ça mériterait d’être retravaillé.

Evidemment que c’est con, l’alpinisme.

Voici ce que j’avais écrit il y a quelque temps dans un texte intitulé « Tu veux une tarte ? » qu’on doit retrouver quelque part dans les tréfonds du forum:

[i]"Ayant abandonné définitivement l’alpinisme, rangé des voitures et bon « pater familias » avec deux adorables fillettes à charge, Urbain (je rappelle que « Urbain », c’est son prénom… ne pas confondre. Toute ressemblance avec des personnages fortuits serait purement existante.) Urbain se demande comment, en son jeune temps, il a pu pratiquer avec autant de rage une activité aussi fatigante, déraisonnable et inutile.

Oui, hein, comment ?

Mystère, mystère…

Car nous sommes bien d’accord ? L’alpinisme est une activité stupide et inutile, où on risque sa vie, où on se fatigue, où on a froid, chaud, peur, soif… soif, surtout… et tout ça pour quoi ?

Oui, hein, pour quoi ?

Vous pouvez me le dire ?

Non ? Ben je vais vous le dire, moi.

Pour des queues de prunes.

Exactement…

Bon, là, je vais me coucher. Ou bien je me fais une Martine de beurre ?… avec de la conf. framboise-citron. Bah non… au lit… un chapitre du juge Ti et dodo…

D’ailleurs, donnez-moi une seule bonne raison de faire de l’alpinisme,
une seule…
Quand je dis « bonne raison », j’entends une « vraie » bonne raison, en symbiose avec l’air du temps, quoi. Pas des âneries du genre « c’est sympa », « solidarité », « proche de la nature » et gna gna gna… et autres bêtises du même bouillon…

Par exemple :
Est-ce que l’alpinisme rapporte des sous ?
Non .

Est-ce qu’il améliore ton statut social ?
Pas le moins du monde.

Est-ce qu’il provoque la considération de tes voisins ?
Encore moins ; ils te prennent pour un fou dangereux.

Alors vous voyez ?
Bonnes raisons : zéro.

Des queues de prunes, c’est ce que je disais.

Conclusion : les alpinistes sont des cons.

Conclusion bis : Urbain a fait preuve d’une grande sagesse en lâchant cette connerie pour des activités plus… comment dire ?… moins évanescentes."[/i]

Posté en tant qu’invité par TDM:

pas super drole mais sympa quand même. C’est clair que l’alpinisme est très con, mais pas plus ( et pas moins ) que les autres sports : inutile, fatigant, dangereux…

[quote=« Pierre C., id: 1272389, post:12, topic:116681 »]Celui-la reste une référence en la matière :smiley: .

http://www.escalade-alsace.com/kronik/tom_fev2011.php

Bonne lecture.[/quote]

Trèèèèèès trèèèèèès bon ça! :smiley:

Abracadabra!
/viewtopic.php?id=20445

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par tongs:

[quote=« koulikou, id: 1272212, post:1, topic:116681 »]Naaaaaaaaan on se calme!! Tout le monde pose ses piolets gentillement… Pas la peine de me tomber dessus!

http://hotllywood.canalblog.com/archives/2010/07/26/18669272.html[/quote]

Le niveau monte sur ce blog. Vous êtes en route vers les sommets.