l'Alpe homicide?

Posté en tant qu’invité par Snoopy:

là, je commence à avoir du mal à te suivre : je ne vois pas en quoi le système US crée une sélection. Dans ce sytème, tu restes libre de faire ce que tu veux (c’est bien ce que tu recherches, non ?) MAIS tu en assumes les conséquences qd ca tourne mal… Qd je te lis, j’ai le sentiment que tu voudrais avoir les avantages de la liberté sans en accepter les contraintes : on fonce droit vers l’anarchie !
Ca me fait un peu penser au type qui roule à 200km/h en plein centre ville parce qu’il refuse de se plier à des règles imposées par une bande de « fachos » dont le seul but est de nuire à ses libertés et qui va pleurnicher devant son juge pour alléger sa peine quand il se sera fait choper (en utilisant pour cela, comble de l’ironie, d’autres lois faites par ces mêmes fachos…)

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Beau ce film avec charlton machin…j’ai pleuré à l’époque…le petit vieux qui part vers la petite mort en musique…Plancton vert…Tu es entré dans un débat …vlà l’amérique maintenant…
donc pour résumé un mec qui fait le con là haut…on vient le chercher en hélico…des américains cop gendarmes descendent de l’appareil pour lui casser les pattes avec un peu de moral …une grosse amende et 3 points en moins sur le permis…bordel de la justive expéditive…vive les arènes romaines…
Bérénice, demain on y est encore…une couche de morale par là…de civisme
ici…d’éducation là…Bérénice range tes gosses ils sont fous …cela devient dangereux de sortir en montagne pas à cause de mère nature…les hommes et leurs idées…
foutent le bordel avec leurs dogmes…que de la pression…pendant que nous avons besoins d’y aller tranquillement.

Posté en tant qu’invité par berenice:

Me suis mal exprimée,c.a.d. en France il faudrait une force de persuasion de la dimension des u.s. d’où l’idée de selection France =pays des libertés ( je sais c’est facile)

sur le fond, je suis plutot d’accord avec toi : si tu veux partir en montagne faire le guignol, etre en communion avec Mère Nature, parler avec les Esprits de la Montagne… Libre à toi ! mais n’attend pas de la société qu’elle soit garante de tes erreurs… Quand on joue, il faut accepter de perdre…

pas compris

Tu as raison,pas dormi hier,pas dormi aujourd’hui et devine … pas dormir cette nuit car je repars au boulot à 19h30.
Vais torcher vite fait la marmaille , les baillonner et hop !
Vais vérifier qu’il ne traine pas de chats

En effet, la France est le pays des libertés (en tout cas sur le plan historique)… Il n’empêche qu’il existe un code de la route, du travail, civil que tu te dois de respecter… Libre à toi de passer outre, mais tu dois alors en accepter les conséquences… C’est le prix à payer pour vivre en société

Je résume;je respecte les règles et quand je ne mets pas en danger la vie d’autrui, je m’assume ,prends les risques (?) et paies s’il le faut

Je fatigue c’était pour répondre à Snoopy

Ben pas jouer en montagne…tu me fais peur avec tes robocops…repression
marche droit…si un jour j’ai besoin, je ferais un grand sourire à l’hélico…prendrait un mégaphone pour m’excuser d’avance…moi aussi j’veux mon permis de circuler en montagne…Ouais devrait y avoir des contrôles là haut
avec des permis d’entrée très cher pour selectionner le bon public de bonne famille
bien sous tout rapport ayant une éducation irreprochable et un sens du civisme
inégalable…Ah! je n’ai pas vu guignol là haut mais dans le parc pour les ptits .
Tout de suite les grands mots: " la société"…le couperait…ceux qui ont voté à 80% Chirac l’autre fois…heureusement qu’ils ne viennent pas à la montagne mais préfère les frites en bord de l’océan.Par contre je n’ai rien perdu moi que je sache.
Foutez lui la paix à la montagne…et ayez peur d’elle peut être vous pourrez l’approcher calmement sans précipitation…

Posté en tant qu’invité par rigolooo:

t’es malade ???
une reponse de deux mots seulement …!!!

effectivement, c’est comme ca que je vois les choses, et pas seulement en escalade ou en alpinisme… Si j’ai réussi à t’en convaincre, j’en suis heureux et si tu dis juste ca pour me faire plaisir, et ben j’en suis heureux aussi :slight_smile:

Allez, bonne grimpe et n’oublies pas que le plus simple pour ne pas avoir ce genre de débats, c’est de ne pas se vautrer !!!:-)))

Tu ne m’as pas convaincue car je le pensais avant même d’avoir entamé le débat .
Bonne grimpe à toi

Avec tes phrases sans verbes de 3 mots à la Godard, tu essayes de donner de la forme à ton discours pour cacher le fait qu’il manque singulièrement de fond… Je ne dis pas qu’il faut sélectionner les gens qui font de l’alpi, je dis simplement qu’un alpiniste doit être capable de prendre des risques en en assumant les conséquences… Avant, les gens craignait la montagne, comme tu le sous entends et l’approchait donc avec respect, sans la sous estimer (ce qui constitue d’ailleurs mon approche de l’alpi)… Aujourd’hui, avec la banalisation des exploits et leur surmédiatisation, les gens confondent les courses en montagne avec celles au supermarché : il faut que ca aille vite, qu’on puisse y aller en tong !!! La montagne ne fait plus peur et c’est ca le danger ! C’est pourquoi je trouve le sytème US intéressant : devant une population devenue insensible à la peur « naturelle » que devrait imposer la montagne, il lui substitue la « peur du gendarme », qui est hélas l’un des seuls système qui fonctionne aujourd’hui (en témoigne l’effet Sarko sur les routes)
Mais de toute facon ne t’inquiètes pas, vue l’altitude à laquelle tu sembles perché, il n’y a aucun risque pour qu’un hélico puisse venir te chercher :-)))

ben ca c’est pas du jeu : me laisser m’user le bout des doigts pdt une heure pour convaincre une partisane, c’est dur !!!
Bonne grimpe à toi aussi

Je ne voudrais pas revenir à ce que je disais plus haut,c’est simplement une question d’intelligence et savoir déceller la peur est une preuve d’intell.

Tu parles à une ancienne combattante !

Ben la je suis pas trop d’accord, la peur est a mon avis le sentiment le plus animal qui reste en nous (avec peut etre les pulsions sexuelles)… Le danger se ressent…

D’accord pour les instincts mais les 2 se gèrent