Lait

Posté en tant qu’invité par schoenschoen:

Bonjour ,j’aurai besoin de vos eclairages ,ce week end autour d’un cochon grillé partagé avec des sportifs de tous poils,j’ai entendu dire ,au moment du fromage ,que les laitages et donc le lait ,en particulier ,favoriseraient les tendinites!!!

Je tombe de Mars ,suis je mal informé ? naif,ou alors sagit il encore ici de medecine de (mauvais) bistrot.???

Ne me laissez pas dans l’ignorance …
D’avance merci

Posté en tant qu’invité par Léa:

En attendant le lait, est pleins de calcium et à mon avis c’est bon pour les os…

Posté en tant qu’invité par gigi:

n’importe quel ouvrage sérieux te dira que le lait est un aliment complet et essentiel à notre alimentation

Posté en tant qu’invité par Alex:

hum…

Effectivement il s’agit peut etre de medécine de bistrot mais on trouve quand meme pas mal de choses sur le sujet sur internet, cf. site ci dessous

http://www.jogging-international.net/forum/viewtopic.php4?t=4410

A prendre avec des pincettes quand meme, car en matière de diététique on entend tout et n’importe quoi.

En tout cas, une chose est certaine, le lait et surtout ses produits dérivés sont maintenant devenus la première friandise nationale - il suffit de regarder les rayons correspondants dans n’importe quelle grande surface - et l’excès de consommation entraine souvent des soucis de santé.

Posté en tant qu’invité par D:

dans le cas de certaines tendinites (il y a plusieurs types de tendinites) il ce peut qu’il ce forme autour du tendon une calclfication on peut en conclure que les produits a base de calcium sont à evités
et comme je l’ai lu quelque part la vinaigre (le vinaigre dissoud le calcaire) de cidre( une cuillere a soupe de vinaigre dans 1 verre d’o) peut ce revelé efficasse (je teste en ce momment) contre ce ttype de T
soyons zen et attention au exces d’escalade

Posté en tant qu’invité par pipi:

le pb c que le lait a calcifié tes neurones, pauvre D : par exemple, le calcium est un élément essentiel à la contraction de tes petits muscles : réfléchit un peu et surtout lit un peu plus : Marieb Anatomie et physiologie humaine par exemple

tres cher pipi je te remercie pour tes conseilles en matiere de lecture cependant je te trouve bien pedant quand a tes affirmations plus de modestie ne te ferait pas de mal

Ben dans le lait t’as quand même pas mal de bons facteurs… après pour les tendinites, c’est peut-être discutable. Parce que si t’arrêtes de manger ou de boire tout ce qui est du laitage, j’sais pas si ça ne va pas non plus bousiller, ta santé. IL faudrait un bon milieu, ne pas en abuser, et ne pas s’en priver, non plus. 'Fin j’pense.

Léa

cher D
quand on en est à ton ppint de bêtise crasse, on est mal placé pour donner es leçons de modestie aux autres.
Si mon ton est un peu brutal, il est à la mesure des conneries que tu colportes : ce que tu dis à propos du calcium est du niveau de : les radicaux libres sont mauvais pour la santé ; alors il faut prendre des anti oxydants, alors je me tape deux cuillères d’anti rouille tous les matins…
N’est ce pas que c’est édifiant ?

monsieur le rhumato en chef je ne comprend pas toute cette agressivitee vis a vis de moi et de propos que je n’ai pas tenus. on l’a tous compris apprend a lire entre les lignes
je plaisante comme tu t’en doutes, tu es le meilheur

Posté en tant qu’invité par tata:

trop facile D

tu m’etonnes

Posté en tant qu’invité par Piston Hurlant:

Laisses tomber D, continue à prendre ton vinaigre, (de vin) aprés divers soucis (justement avec le calcium) et une année de ce « traitement », comme par miracle, sur IRM comparés, les calcifications avaient disparue… à 65 %
Mais Pipi ( et caca) va certainement me répondre que j’ai passé min IRM chez « Mickey Mouse »…
Quant au lait, si je peux emettre un avis ??? il est effectivement nocif surtout lorsque l’on a une pathologie déjà fragilisée (hernie, etc…) car c’est à ce moment là que les calcifications se forment au niveau des vertèbres et qu’avec le temps elles empêchent la mobilité normale des vertébres!
IL y a d’ailleurs de plus en plus de kiné et ostéo qui s’en rendent compte, mais c’est sur eux non plus ne osnt pas des MEDECINS, je crois surtout qu’ils essaient de comprendre un peu plus loin que le bout de leur nez et qu’ils laissent de coté la mane financière que represente l’industrie du lait et de ces dérivés car avec ce que çà rapporte, c’est pas demain que l’on apprendra la vérité .

Bonne journée à tous et bon débat

salut P Hurlant et merci
quand on en tiens un comme pipi faut pas le lacher c’est vraiment trop drole
a+

Continuez à vous ruiner la santé si ça vous chante et si ça vous amuse tant (c’est trop drôle comme le dit si bien D)
Continuez à prendre pour argent comptant tous les on-dit-que, il parait, et autres rumeurs débilissimes, ça aussi c’est plutôt drôle …
Au fait, il paraît que quand tu tractes d’un bras en pissant dans un violon et en sniffant de la mortadelle, ça fait bien progresser en escalade : une idée pour une prochaine séance ?

Pipi c’est quoi ton problème ? Nan parce qu’on dit à peine quelque chose et tu montes sur tes grands cheveux. Le problème ce n’est pas de savoir qui a tort ou raison, mais juste d’expliquer et d’argumenter. Moi j epense que le lait est quelque chose d’indispensable, mais il ne faut pas en abuser, (genre pas manger 5 yourts, 4 fromage, et boire 2l de lait). Car le calcium c’est important… malgrè tout la solidité de os, vient de là, et après un exprérience qui a faillit me casser toute les articulation de la main, je peux dire que je dis MERCI LES LAITAGES !!! Mais renforcer les os, ne veut pas dire en abuser. c’est comme l’homépathie : ça soigne tout ça n’abime pas la santé, mais faut pas en prendre pour tout et n’importe quoi.
mais après tout ce que tu manges ou bois, si t’en abuse n’est pas bon pour la santé, et si tu t’en prives tu te la bousilles. IL faut un juste mileiu, et savoir quel aliment fais quoi, et savoir le doser, dans son alimentation.

Voilà c’est mon opinion, à vous les studios !!!

Léa

Posté en tant qu’invité par Damien:

Lepipi,il faut le laiser dans son lit, vraiment …Piston Huralnt a pasmal decris les symptomes de la calcification et c’est vrai qu’il faut y faire attention car nous sommes plus d’un a croire dans la pub qui raconte vraiment nimporte quoi sous pretexte de faire boire et surtout remplir les poches de nos tres chers…
Bref, regardons simplement lesasiatiques, boivent ils du lait eux ? s’en portent ils plus mal pour autant ???

Il ne faut pas confondre le calcium d’origne animal et celui d’origine végétal (indispensable lui !)

Moi je n’ai pas de problème (Léa, on ne dit pas grands cheveux mais grands chevaux : je sais, on va me dire que c’était de l’humour, je m’esclaffe d’avance devant tant d’esprit lol)

je constate juste que c’est la dictature de la betise sur ce forum médical. Deux ou trois illuminés qui ont entendu dire n’importe quoi et ça y est, l’humanité toute entière ne devrait plus boire de lait et serait condamnée à se faire des shoot au vinaigre de cidre, c’est bien les gars, continuez comme ça!

Je suis d’accord avec Léa qui prone la modération. Raisonnablement, le lait n’est pas dangereux et il est même très utile. Elle le dit très bien.

Posté en tant qu’invité par sport et vie:

http://www3.fnac.com/item/author.do?Origin=FnacAff&category=book&id=19249

ce n’est pas de la pub pour la fnac, mais vous trouverez surement des réponses dans les ouvrages de denis riché

Mdr Pipi, j’avais pas fait exprès, pour le cheveux / chevaux !!! :o))))Tant mieux si tu l’as bien pris, car c’était pas pour t’agresser. Du shoot au vinaigre… oulalalala l’état ensuite !!! Nan sinon faut se faire un mélange au p’tit déj : la tasse de lait, avec non pas du cacaco, mais du vinaigre … BEEEEEEEEEEEEEEURKKKK !!! :op trop trop EXPDR !!! (Pardon pour tant de marrade)

Salut Tout le Monde !!!

Léa