Posté en tant qu’invité par marmotte1983:
Bonjour à tous,
j’aimerais être plus « autonome » dans mes sorties alpi et essayer de me passer des refuges trop bondés. Mais j’ai aussi besoin d’un certain « confort », je ne me sens pas encore l’âme de bivouaquer à 3000m avec un duvet à la belle étoile. La solution tente+duvet serait certainement un bon compromis pour moi (déjà testé par -10° en hiver sur la neige et ca m’a pas posé de problème).
Reste le problème du poids et de l’encombrement supplémentaire du sac (tente+duvet+matelas), même repartis à 2 ou 3 ca rajoute pas mal quand même… Pour la marche d’approche ok, mais pour la course en elle même c’est pas top
J’aimerais laisser tout ce matos au pied de la voie et le récupérer à la descente (pour le cas de courses aller/retour), mais j’ai un peu peur de ne rien retrouver et que quelqu’un ait profité de ce matériel « gratuit ».
Les gens laissent souvent des skis, crampons… aux pieds des voies. Ca ne me viendrait pas à l’idée de me servir… Mais vous qu’en pensez-vous ? Est ce que ça craint ? Est ce que vous avez déjà eu de mauvaises expériences ???
Merci pour vos retours
Flo