Laisser du materiel en montagne, ca craint?

[quote=« Quayrat, id: 1323964, post:20, topic:119413 »]Je te le déconseille à moins de bien planquer tes affaires. Il m’est déjà arrivé deux mésaventures dans les Pyrénées…
La première s’est passé au printemps je venais de skier et je me suis posé au bord d’un lac et j’avais mis mes peaux à sécher à coté de moi… Quand je me suis réveillé elles n’y étaient plus…
La deuxième s’était cette année en début d’hiver, j’ai laissé mes chaussures de marche à l’endroit où j’ai chaussé mes skis… En redescendant, elles n’y étaient plus…Bon c’est vrai elles étaient pas planquées mais bon quand même c’est incroyable allé voler en montagne c’est débile!!!
Sinon j’ai déjà planqué mes skis et mes chaussures sous deux cailloux à deux reprises et à chaque fois j’ai eu le haut de mes chaussons de ski bouffés par des marmottes surement…Et ce même en les protégeant bien…
Ceci étant dit ça dépend beaucoup de la fréquentation de l’endroit…[/quote]

Que des voleurs dans les Pyrénées !

Entendu, de source fiable :
deux gars montent au refuge d’hiver de Gramusset, font une pause, décident de faire la combe des Verts en laissant leurs sacs au refuge. (pas forcément le top mais bon). Ils reviennent, sac au même endroit, fric dans le portefeuille dans le sac envolé… les propriétaires des sacs auraient pu être en train d’agoniser pas loin, les secours auraient même pas été avertis… sans parler d’honnêteté ou quoi ce soit…

mais sinon en cachant un minimum le matos, j’ai jamais eu de souci.

Les marmottes, c’est rien ! :wink: Il y a quelques années, c’est un ours qui s’était attaqué aux sacs de grimpeurs engagés dans des voies à la Dent d’Orlu dans les Pyrénées Ariégeoises ! :smiley:
Cà vous en bouche un coin, les alpins ? :smiley: :smiley:

Ceci dit, toujours dans les Pyrénées, un copain avait planté sa tente sous le Port de la Venasque, coté espagnol, pour aller gravir l’Aneto. au retour, plus de tente, de duvets, de réchaud: tout avait été soigneusement ratissé…
Plutôt fauché, bien découragé, il a arrêté la montagne.

Comme dit plus haut, mieux vaut tout bien cacher sous des pierres… et bien se souvenir du lieu (en prenant une photo avec un APN par ex).

C’est dans le Parc Naturel Posets - Maladeta : tente interdite en journée (autorisée 20h-8h).
Et contrairement au côté français où les gardes du parc national font au pire les gros yeux, les gardes espagnols n’hésitent pas à faire payer une amende (chère). Il se raconte qu’en absence du locataire, ils emportent le matériel pour que le contrevenant le récupère à la maison du parc (et paye son amende). Je n’ai jamais su si c’était vrai ou si c’était une légende.

Posté en tant qu’invité par Moutain:

Le mieux reste surement de tt garder avec soit alors a nous d’essayer d’être le plus léger possible et aprés tt est un question de condition ya des jours sa ira, d’autre moins mais avec le temps sa se passe. Ensuite le risque quand t’on laisse une parite de son matos c’est d’en avoir besoin au cas ou on serait obliger de faire un bivouak forcé ect… Maintenant sa engage que soit qui ne tente rien n’a rien :wink: !

Moi, j’emmène un chien super dangereux et dressé à l’attaque :mad: (visible à 1 mn et 18 sec)

Je ne me suis jamais rien fait piquer mais mon chien est déjà revenu à plusieurs reprises , d’une balade au pied des voies, avec un sandwich dans la gueule :frowning:

C’est pas moi, la boite de biscuit, c’est Ricky qui a tout mangé :smiley:

[quote=« HS, id: 1325428, post:27, topic:119413 »]

Moi, j’emmène un chien super dangereux et dressé à l’attaque :mad: (visible à 1 mn et 18 sec)

Je ne me suis jamais rien fait piquer mais mon chien est déjà revenu à plusieurs reprises , d’une balade au pied des voies, avec un sandwich dans la gueule :([/quote]

la vache !! un de ces pitbull ! ca fait froid dans le dos :o
Tu lui donne des petits enfants à manger ?

[quote=« Philippe Q., id: 1325272, post:25, topic:119413 »]

C’est dans le Parc Naturel Posets - Maladeta : tente interdite en journée (autorisée 20h-8h).
Et contrairement au côté français où les gardes du parc national font au pire les gros yeux, les gardes espagnols n’hésitent pas à faire payer une amende (chère). Il se raconte qu’en absence du locataire, ils emportent le matériel pour que le contrevenant le récupère à la maison du parc (et paye son amende). Je n’ai jamais su si c’était vrai ou si c’était une légende.[/quote]

Sympa, ils te plient la tente, et tout et tout ?
Bon, ça fait un peu cher le portage…