L'aigle et l'enfant, ou comment parler de l'aigle royal sous la forme d'un conte

Salut tout le monde,

Il y a quelques années, une vidéo assez folle montrant un aigle attaquant un chamois adulte avait fait le tour d’internet et notamment créé une petite polémique sur son authenticité. Cette vidéo était un extrait du film « Brothers in the wind », un mélange unique de documentaire et de fiction sur l’aigle royal.

Une petite vidéo pour analyser ce long-métrage et parler un peu du plus beau super prédateur de nos montagnes !

Bon visionnage et bonnes sorties en montagne !

Flo

Merci.
Cela rejoint ce qui s’était dit ici : Un adepte du vol en montagne bien prétentieux!

Super !
Merci @lyneci pour ces extraits et ces explications, bien intéressantes.
Merci @csv de nous rappeler la discussion au sujet de l’aigle attaquant un chamois adulte, à l’époque je n’étais pas convaincue de son caractère authentique non préparé par l’équipe de tournage. :stuck_out_tongue:
Tout ça me donne bien envie d’aller voir ce film les images sont magnifiques.
:slight_smile:

Pour tout dire, c’est ce même sujet sur le forum qui m’avait donné envie de faire un épisode sur le sujet x)

Même si j’ai farfouillé un peu, je pense que personne ne peut vraiment être sûr à propos de la scène en question, et on ne le saura probablement jamais.
Mais il suffit de voir le film et quelques interview du réalisateur Otmar Penker pour se rendre compte que lui et ses équipes sont des passionnés de l’aigle royal. Personnellement, je les vois mal organiser une telle fraude. Je crois sincèrement dans le fait qu’ils ont eu la chance d’être au bon moment, au bon endroit.