Posté en tant qu’invité par bienlotiman:
Je suis comme toi: les GV, c’est le but;
le reste, c’est en attendant!
Avec ou sans guide, je pense qu’en GV, c’est désagréable d’être toujours au taquet.
Deux trois passages, c’est bien, c’est bon de se bagarrer un peu avec la voie, a fortiori avec un lieder qui assure, mais quand c’est le taquet est continu,
on ne fait que regarder le caillou, et on oublie alors le paysage et l’ambiance, ce qui est vraiment dommage.
En effet, si on fait abstraction du paysage, de l’ambiance, pourquoi faire des GV?
Donc, choisis plutôt une voie bien continue dans le 5C/ 6A avec deux trois pas de 6B
pour l’émotion et un peu de bagarre!
Enfin, plutôt que de prendre une voie continue de 200 M en 6B, je prendrais plutôt une 5C / 6A de 350 M, dans un cadre splendide et sauvage…
afin que ce soit une longue journée bien harassante…et inoubliable!
Autre chose importante: la variété!
La plupart des voies choisies sont en dalle uniquement.
Mais une voie alliant dalles, avec qqs traversées, des dièdres et cheminées (bcp de grimpeurs les délaissent, il me semble), des chagements de faces , qqs fissures, et des arêtes:
alors, là, c’est le pieeeeeeed!
Perso, j’aimerais faire l’éperon N/E du Viso: 900 M , 6A+ max / 6A obblig., 25 relais + 300 M d’arête facile: plus c’est long…
Mais pour cette voie, il me faut avoir plus d’expérience, et une condition physique à toute épreuve!
Plus de genepy, snif!
Dans qqs années, j’espère!