La voie la plus impressionnante au monde

[quote=J.Marc]D’après une discussion sur un autre forum, lors de la vidéo, FR n’enchaîne effectivement pas la voie.
Il y est retourné 10 ans après avoir fait la croix pour faire cette vidéo.
Perso ça me semble nnormal que sans un nouveau considérable travail, il n’enchaîne plus…
Ce qui est dommage c’est que la vidéo ne le dit pas explicitement.[/quote]
la vidéo vient de là: http://www.tvmountain.com/rouhling/ciel.htm
c’est toujours pas explicite mais c’est qd même un peu expliqué: « 10 ans après, Fred Roulhing revient pour faire quelques images »

il y a d’autres vidéos d’ailleurs: http://www.google.com/search?q=rouhling&btnG=Recherche+TVM&sitesearch=www.tvmountain.com

Merci Saïmon. Oui ainsi ça me parait honnête.

Posté en tant qu’invité par alexstru:

Les seules images d’Akira sont identiques: un retour plusieurs années après l’enchainement sans enchainement réel de la voie. Je ne vois pas trop le problème. Vu l’investissement que représente ces voies, ils est impossible de les ré-enchainer sans un travail spécifique long, fastidieux et qui ne servirait à rien. Le montage très grossier ne tente pas de faire croire à l’enchainement en live. La vidéo de "de l’autre côté du ciel " date de cette décénie, c’est à dire d’une époque où quelqun d’un peu doué avec la vidéo est capable de faire croire n’importe quoi. Ici, la coupure nette ne laisse pas planner le moindre doute je trouve.

Je trouve personellement que l’idée est bonne puisque se sont les seules images de ces deux voies.

Oui !

Et puis, quand on veut faire une vidéo avec des plans différents, le grimpeur doit monter dans la voie plusieurs fois, enchainer des séquence plusieurs fois, attendre que le caméraman change de position ou de corde etc etc…
De plus, les plans séquences d’un point unique de prise de vue font rarement une bonne vidéo…
-sauf bien sur en bloc ou voie très courte-

Posté en tant qu’invité par grimpe toujours:

Dreamcatcher de Chris sharma à Squamish au Canada,de la poésie pure…une ligne en finesse où ses doigts effleurent des craques invisibles…Quelle force et en même temps,une technique à ns le faire idôlatrer!:slight_smile:

?

Posté en tant qu’invité par Charles:

?[/quote]
Des fissures (cracks) je présume ?

[quote=Geo]Je n’ai aucun a priori sur FR mais je viens de regarder la vidéo de cette fameuse voie sur youtube et honnetement, je trouve pas ça très beau… Je préfère carrement celle de Iker Pou dans Action Directe. Y a pas a chier. Sur ce, je vous laisse débattre et retourne grimper…

@+[/quote]

D’accord avec toi.:wink:

Posté en tant qu’invité par ced57290:

Le faubourg des hirondelles à Omblèze; 6c max!

toujours à Omblèze => Immortalisé 7C+

?[/quote]
Des fissures (cracks) je présume ?[/quote]
je m’en doutais, mais la langue française a ses propres mots qui ont un sens…

c’est une video avec nicolas nastorg au pont saint nicolas (entre nimes et uzes), c’est un 8b original, et c’est bien filmé, non??

Effectivement c’est assez original. La panoplie de techniques requises pour réaliser cette voie est drôlement étendue. Les mouvements sont jolis et les couleurs de la pierre me plaisent beaucoup. Merci pour cette vidéo :slight_smile:

Oui c’est vrai.
Et cette vidéo pourrait très bien argumenter un autre sujet abordé récemment sur la technique dans le « haut niveau »…

Belle voie effectivement. J’étais surpris de la longueur pour POnt-St-Nicolas, mais en fait ça traverse pas mal, d’où mon impression.

Belle voie effectivement. J’étais surpris de la longueur pour POnt-St-Nicolas, mais en fait ça traverse pas mal, d’où mon impression.[/quote]
effectivement! tu y grimpes quelque fois?

Posté en tant qu’invité par Cannois:

Très belle voies en effet et bien filmée pour une fois lol

tiens ca me fait penser a la vidéo qu’ils ont fait dans « les yeux plus gros que le ventre » cf leur site :
http://www.visitvenusproductions.com/