La voie du Toit (Marseille-Calanques-Tête du trou du chat)

Bonjour,
quelqu’un sait comment est équipée la 3ème longueur en 7A? (dans le topo, il est écrit « très intelligemment équipée » et je me demande
si cela veut dire, « juste ce qu’il faut ou il faut » ou « réchappe possible pour les ambitieux »)
C’est assez rapproché pour pouvoir retourner au relais si on prend un but? (ou juste possible de rejoindre le relais depuis une réchappe?)
Sinon, est-ce que c’est à l’aplomb de la deuxième longueur (pour mouliner le leader depuis sa réchappe et qu’il remonte ensuite déséquiper le début?)
Enfin, en cas de non but, est-ce que ça passe avec un second encore un peu plus juste que le leader.

En gros, quand on attaque une 7A, normalement on arrive au relais, après des plombs/pauses pour le leader et en tirant au clou pour le second.

Voilà, quelques question pour ne pas avoir à faire la rencontre des marins pompiers !

:lol: :lol:

si on est coincé au milieu du toit, il doit en falloir de la corde avant de toucher le sol… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

PS: désolé, je n’ai pas la réponse mais je suis curieux de la connaître…

Posté en tant qu’invité par Guitou__:

[quote=« fanoitbeny, id: 1277069, post:2, topic:116916 »]:lol: :lol:

si on est coincé au milieu du toit, il doit en falloir de la corde avant de toucher le sol… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

PS: désolé, je n’ai pas la réponse mais je suis curieux de la connaître…[/quote]

Du relais du 7a je suis déjà descendu avec une corde de 80m mais c’était très juste( atterrissage sur la dalle de départ et comptant l’élasticité…) Avec une corde de rappel de 50m tu peux enchaîner la L1 et L2 et taper le rappel depuis le relais de L3 jusqu’en bas et atterrir dans tes baskettes laissées en bas de la voie.
Le 7a est pas trop mal équipé, et si t’es un peu juste y’a moyen de tirer au clou. Pour le second c’est un peu chiant surtout s’il est terreur et qu’il ne demousquetonne pas assez tot les dégaines dans la traversée.
A toi d’évaluer le niveau de ton second et tes connaissances pour aller le chercher en cas de soucis…

Tu parles bien de tirer un rappel à partir de la base de la 7A, pas du sommet de la voie? Sur le topo, on a vraiment l’impression que L1+ L2 pourrait faire 50 mètres à elles seules.

[quote=« Guitou__, id: 1277197, post:3, topic:116916 »]Le 7a est pas trop mal équipé, et si t’es un peu juste y’a moyen de tirer au clou. Pour le second c’est un peu chiant surtout s’il est terreur et qu’il ne demousquetonne pas assez tot les dégaines dans la traversée.
A toi d’évaluer le niveau de ton second et tes connaissances pour aller le chercher en cas de soucis.[/quote]
Ca, ça risque d’être le plus gros problème: je pensais que c’était surtout un toit, mais si ça traverse un max, je sais déjà que le second ne va pas vouloir!
C’est déjà 7A dans la traversée?