La voie du 29 mai - Mont Aiguille

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Bonjour,

est ce que qqun a des infos sur cette voie ?
Aujourd’hui ce fut le but… avec mon compagnon de cordée on c’est trompé de voie en partant sur une longueur un peu à gauche de la voie du 29 mai… 1 seul et unique clou pour la descente en rappel… bon maintenant ce clou est renforcé par un ficellou sur le seul et unique bloc a peu près stable aux alentours… lol
Nous n’avons identifié la voie du 29 mai qu’après, visiblement il y a un clou au départ.
Mais le clou que nous avons trouvé un peu à gauche est ce celui de qqun qui c’est aussi fourvoyé comme nous aujourd’hui ou est ce que c’était le seul point pour la voie des présidents ?

Merci pour les infos…
à charge de revanche pour la voie du 29 mai :-p
La journée c’est tout de meme terminée dans la tour des gémeaux… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par local:

Fait il y a 20 ans.
Je me rappel d’un départ dans un contrefort pourri ( 40 m) sans 1 point correct, dans l’axe d’un surplomb noir en triangle caractéristique. La suite est un « peu » meilleure.
Sur la grande vire intermédiaire chercher une dalle compact en ascension vers la gauche ( à l’époque on avait pas mal galeré jusqu’a trouver la ligne en A0).
Pour la fin dans l’alpae, la sortie peut se faire vers la droite dans une cheminée caractéristique, ou alors en contournant le bastion final vers la gauche, dans les alpages.
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Merci pour les infos.

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Bonjour,

Personnellement …pour la 29 mai …nous avons réussi …aprés 6 buts …météo / pluie / Orage / Trop de monde dans la voie / …

Le grand jour fut merveilleux …grand souvenir / moi en second …/ precision importante …en haut de la voie …contrairement a bcq de topo …les étriers peuvents etre utiles dans la longueur en diagonale…et pas uniquement de grande sangles !!!

Nous avions passé 2H30 a attendre que la cordée …de 3 : sorte cette longueur !!!

l’AO et meme l’artif fait encore partie du paysage en escalade …

Bonne ballade …;le retour se fait soit par la VN ou rappels de tubulaires a proximité de la tour de gemaux

A+