LA video

voila comment moins se blesser :slight_smile:

TLDR :

S’entraîner pour se blesser est contre-productif, car il faudra s’arrêter longtemps. Les 5 causes de blessures les plus courantes à l’entrainement sont :

  1. L’absence d’échauffement. En étant échauffé, nos muscles/tendons/etc sont plus élastiques et sont donc plus tolérant aux surcharges.
  2. Utiliser des préhension de doigts arquées. A l’entrainement, cela augmente le risque de surcharge et est inutile d’un point de vue de travail musculaire.
  3. Faire des « tractions de doigts » à la poutre. (??? Pas vraiment compris ???)
  4. Faire des extensions complète lors qu’on fait des tractions. La garantie de se faire mal au coude.
  5. Travailler la force des doigts en même temps que les autres groupes de gros muscles. A la place préférer les suspension.

cela veut dire passer de doigts tendus à doigt arqués au cours de la même suspension (sans placer les pieds par terre)

dans la video progression, section entrainement de patxi usobiaga, on en voyait un exemple mélangé dans une séquence de pangullich…

c’est un truc assez coté obscur de (l’entrainement de) la force
vraiment dangereux mais efficace et intéressant dans des cas ultra-spécifiques

utilisation ponctuelle et bien encadrée sur des sujets ayant une longue expérience d’entrainement, de très haut niveau, avec des doigts ultra solides…un sous-ensemble réduit parmi les plus gros calibres.

Seulement ceux qui sont assez solides pour ne pas trop risquer et aussi déjà assez entrainés pour avoir épuisé l’utilité des méthodes moins traumatisantes ont intérêt à explorer le coté obscur.
Quelque part, sur ces sujets, les entrainements « humains » ne marchent plus car pas assez traumatisants alors que ces trucs extrêmes se placent à un décalage optimal par rapport aux capacités de leur corps.

dans la même idée des « tractions de doigts » il y a un truc beaucoup moins traumatisant et donc accessible au plus grand nombre :slight_smile:
http://www.turntillburn.ch/cms/ttb/index.php