La Via Ferrata, une activité menacée ?

bien le niveau tu l’acquiers à force d’en faire. j’ai bien vu la progression en reconnaissant le parcours déjà fait, la première partie qui m’avait fait galérer la première fois a été pliée sans difficulté et sans effort
Et avec les cours d’escalade , cela permet d’ être le plus efficace possible dans chaque geste et je me longe sur les parties horizontales, si je glisse, c’est de 30 cm .
cette viaferra est très difficile sur le plan de l’endurance,c’est son intérêt, faire du physique. Le fait de se vacher permet de récupérer comme dans la salle de bloc.
l’essentiel de l’énergie est perdue lors de la gestion des mousquetons du kit de via ferrata, et lorsqu’on se vache pour manier les mousquetons
si on trace de façon dynamique, c’est plus économique, ce n’est pas mon choix, préférant y aller tranquil.
les gens qui font ce parcours, le font de façon régulière, entrainement de type fitness, c’est spécifique de l’activité.
j’avais amené des chaussures lisses pensant que ça adhérerait mieux que mes chaussures de trail avec crampon, c’était encore plus glissant.

Se vacher, c’est écrit en gros sur tous les panneaux d’informations pour gérer son effort, et se reposer. Mieux vaut avoir de la marge qu’être à bout de force.

Pour certain(e)s. Tu peux le faire avec ta famille, des enfants, des ami(e)s. Pour t’amuser, avoir du plaisir?

Je ne sais plus quoi te dire. Tu as pensé à mettre un autoassureur au sommet de la via?

1 Like

c’est une via difficile, pas fait pour les débutants.
le bureau des guides proposent des sorties là-bas, c’est bien que ce n’est pas facilement accessible.
Durant toutes les formations que j’ai eu, on m’a dit que les crampons, n’adhéraient pas bien sur paroie.
la prochaine fois, j’irais encore mieux, on apprend pendant l’entrainement, mais aussi en somatisant.
la deuxième partie, pas grand monde ne la fait, j’ai vu des gens sur la première partie, et une seule avec moi sur la seconde.

Et tu es un débutant?

https://www.viaferrata-fr.net/forum/message.php?idforum=1&idmessage=6477

oui mais je prends des cours, et j’ai été conseillé par des guides sur la façon de bien faire cette via. je n’y vais donc pas sans précaution.

Mais tu as dit que c’est pas pour des débutants :pensive:. Je comprends plus rien, je vais retourner étudier, bonne soirée…

on peut se vacher sur kit de viaferrata, mais je n’ai pas confiance, rien de plus, je n’ai pas envie de me pendre dessus.

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)