Posté en tant qu’invité par La p’tite voie du Ouistiti:
La premiere partie de la Via ferrata du Siala (vers Gourette) peut elle etre faite par des enfants de 8 - 10 ans « débrouillés » ?
La premiere partie de la Via ferrata du Siala (vers Gourette) peut elle etre faite par des enfants de 8 - 10 ans « débrouillés » ?
elle est connue de personne cette voie ou elle existe plus ???
Posté en tant qu’invité par climbdod’z:
Salut
en fait elle existe toujours
elle est classer Difficile a tres difficile. Elle est séparée en deux parties:
sur le parcours D: y’a un dévers mais y’a un échapatoire avant.
sur la partie TD: y’a 2 dévers et pas d’échapatoire.
elle dure 1h
tu monte à 1000m
et y’a un petit pont de singe au début.
Elle n’est pas équipé enfant, je la ferai pas faire à un enfant, même dégourdis (sa n’engage que moi).
Dans les pyrenées il n’y a pas de via équipé enfant. En tout cas pas sur mon topo.
Voila a+
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par fred-bene:
tu as une voie cordata à laruns à faire sinon avec des gamins => ça dépends de leur taille …
à voir avec le bureau des guides de laruns …
Posté en tant qu’invité par seb:
T’as une via vers font romeux en AD pas dur, je me rapelle plus le nom mais un enfant débrouillé bien accompagné devrait s’en sortir sans problème.
Posté en tant qu’invité par la p’tite voie du Ouistiti:
le probleme c’est qu’il n’y a pas énormement de chose dans ce coin des pyrénées.
coté via ferrata c’est la seule que je connaisse.
c’est dommage l’été de s’enfermer dans une SAE de toute façon il n’y en a pas par là.
le parcours sympa d’'accro branches à Bayonne est prévue pour les plus 1,40m… (le parcours enfants ils en ont un peu marre… et puis sa revient cher à la longue)
Il y a bien les grottes de sare , mais je seche un peu sur les idées de découvertes.
Posté en tant qu’invité par fred:
J’ai fait faire la via ferrata à 2 enfants de 9 ans, un garçon et une fille (dégourdis) et il ont même fait la partie classée « difficile », au dessus de l’échapatoire.