De même que je n’ai pas vu de numéro de téléphone sur le site. Vous en voyez un vous ?
A plus.
De même que je n’ai pas vu de numéro de téléphone sur le site. Vous en voyez un vous ?
A plus.
tu as les numéros des magasins dans les adresses de contact. Je sais pas trop pour la VPC
J’avais relaté moi aussi une mésaventure au magasin de Grenoble il y a quelques mois… bref pas un bon souvenir et je pense pas y retourner.
Une bonne alternative au VC : http://www.expe.fr/
Sont basés à Pont en Royans, plusieurs magasins aussi et font de la vente par correspondance (rapide et fiable, compétents et beaucoup de matos pour diverses disciplines)
[quote=« Pierrolefou, id: 1235607, post:21, topic:114582 »]
oui et non …
à Sallanches et Albertville, y’en a quand même des bien sympas et qui savent bien de quoi ils parlent…
ce sont souvent les caissières qui tirent la gueule… (souvent ne veut pas dire tout le temps…)[/quote]
Je dirais plutot des caissières aussi mal élevées qu’incompétentes. Essayez de demander leur demander une detaxe. Au bout d’une demi heure d’hésitations et d’erreurs, vous aurez droit aux remarques déplacées de charmantes dames. Insistez un peu plus et vous aurez droit à la visite d’un « responsable » du magasin qui vous expliquera que tout va bien.
Jamais remis les pieds dans ce magasin.
Quand on sera tous habillés en Quechua (j’ai rien contre d’ailleurs), on regrettera l’époque où le Vieux c’était quand même pas mal du tout.
Justement c’est là le problème Si tu a un problème avec une vpc c’est peux être pas gagné.
A plus.
Une détaxe pour quoi faire? Si c’est pour une expé, ce n’est pas le magasin qui l’a fait mais le fisc! Il y a une procédure bien spéciale. Tu paye TTC et tu te fais rembourser la TVA ensuite.
[quote=« top25, id: 1271927, post:67, topic:114582 »]
Une détaxe pour quoi faire? Si c’est pour une expé, ce n’est pas le magasin qui l’a fait mais le fisc! Il y a une procédure bien spéciale. Tu paye TTC et tu te fais rembourser la TVA ensuite.[/quote]
???
Quand tu n’habite pas dans un pays tu peux en general te faire rembourser la TVA sur tes achats.
Le probleme est qu’au Vieux Campeur ils sont trop nuls pour remplir correctement un stupide formulaire (pourtant simple). J’ai essayé 4 fois au Vieux Campeur; à chaque fois c’etait stupeur et tremblements.
D’autres magasins remplissent ces formulaires; ca leur prend 1 mn.
S’ils ne savent pas vendre, remplir un formulaire, faire du VPC, inutile d’insister.
Le Vieux Campeur n’est pas le seul magasin de sport à ce que je sache.
Ah oui ok, si tu habites à l’étranger!! Je ne comprenais pas. Désolé.
Ben non, ce n’est pas le seul magasin!
Raison de plus pour aller voir les autres, et pas forcement les plus connu ou les plus gros pour être bien servi ! Je connais des bonnes adresses qui te feront ça en 2 min.
Moi je vais sur le vieux campeur quand je veux avoir des avis, ou voir le prix ou les differents modèles.
Mais quand je veux commander, je vais voir ailleurs, et heureusement…
ils sont « prêt à tout et bon à rien ».
Moi j’ai eu pas mal à faire avec le Vieux Camp de Marseille et j’ai pas à m’en plaindre. Dernièrement pour des chaussures de ski de rando, bons conseils, n’ont pas essayé de me fourguer les plus chères à tout prix, et ont pris le temps de me régler mon problème de talon qui décolle. Rien à redire. Par contre effectivement je tente pas la VPC…
[quote=« adbibendum, id: 1271961, post:68, topic:114582 »]Quand tu n’habite pas dans un pays tu peux en general te faire rembourser la TVA sur tes achats.
Le probleme est qu’au Vieux Campeur ils sont trop nuls pour remplir correctement un stupide formulaire (pourtant simple). J’ai essayé 4 fois au Vieux Campeur; à chaque fois c’etait stupeur et tremblements.[/quote]
Je n’ai pas eu la même impression que vous.
Habitant à l’étranger j’ai plusieurs fois acheté au vieux campeur et j’ai fait remplir un document de détaxe sans aucun problème.
Il faut demander une facture à chacune des boutiques ou vous achetez qqc, puis se rendre à la boutique « escalade » (ca tombes bien) et demander le bordereau de détaxe. Il y a souvent du monde à la caisse, ça peut prendre du temps mais ils ont l’habitude de cette procédure.
ça m’intéresse de savoir ce qu’ils t’ont dit, car j’use anormalement mes chaussons de scarpa laser au niveau de la malléole
merci
Ils lui ont donné la semelle qu’il fallait.
Faut voir pourquoi tu uses tes chaussons, mais c’est possible que ce soit un problème de tenue.
Posté en tant qu’invité par Jean Arnaud:
Cumul des réductions : calcul singulier et peu commercial de la part du Vieux
Je vous fait part de mon mécontentement relatif à la gestion des réductions offertes par la carte Club et celles de l’avant saison.
Mécontentement, parce que le discours tenu par le vendeur n’a pas été celui pratiqué en caisse à ma grande stupéfaction, je m’explique :
j’ai acheté un snowboard d’une valeur de 370 € auquel je pensais qu’une réduction cumulative de 10% (Carte Club) + 10% (Avant saison) serait appliquée soit pour un facture finale de 296€ comme annoncée par le vendeur.
Or, à la caisse c’est un tout autre calcul qui a été appliqué car si les premiers 10%(Carte Club) ont bien été appliqués sur les 370€, le deuxième 10% (Avant saison) a été appliqué sur le résultat de la première réduction, suivant l’opération suivante : 370 - 10% = 333 - 10% = 299,70€
J’ai acheté en plus un casque à 75€ (-7,5€ de réduction) mais j’ai arrêté là mes achats, tellement dépité par la politique commerciale qui consiste à faire perdre 3.70€ au client quand celui-ci présente un total d’achat 470€ carte Club comprise! C’est pas tant la somme qui me chagrine mais leur « politique commerciale » plutôt moyenne, sinon contestable :rolleyes:
Bien évidement, j’ai tenté de joindre un responsable sur leur site pour savoir s’il cautionnait cette politique commerciale du Vieux Campeur de Marseille ou s’il s’agissait d’un acte zélé d’une caissière… devinez quoi
Posté en tant qu’invité par fredo25:
En VPC Classique payé par carte bancaire, vous savez combien il faut de temps pour être débité?
J’ai reçu le colis en 3-4 jours la facture toujours pas après 2 mois.
[quote=« Jean Arnaud, id: 1276672, post:75, topic:114582 »]Cumul des réductions : calcul singulier et peu commercial de la part du Vieux
Je vous fait part de mon mécontentement relatif à la gestion des réductions offertes par la carte Club et celles de l’avant saison.
Mécontentement, parce que le discours tenu par le vendeur n’a pas été celui pratiqué en caisse à ma grande stupéfaction, je m’explique :
j’ai acheté un snowboard d’une valeur de 370 € auquel je pensais qu’une réduction cumulative de 10% (Carte Club) + 10% (Avant saison) serait appliquée soit pour un facture finale de 296€ comme annoncée par le vendeur.
Or, à la caisse c’est un tout autre calcul qui a été appliqué car si les premiers 10%(Carte Club) ont bien été appliqués sur les 370€, le deuxième 10% (Avant saison) a été appliqué sur le résultat de la première réduction, suivant l’opération suivante : 370 - 10% = 333 - 10% = 299,70€[/quote]
visiblement tu devrais, ainsi que le vendeur, revoir les bases de calcul de %
http://www.obahu.com/double-pourcentage.html
Ben croises les doigts pour qu’ils t’oublient.
T’as l’argent au moment de l’achat, vu qu’il prennent leur temps, tu les mets sur ton petit livret il te fais deux trois sou le temps qu’ils te prélèvent, si ils te prélèvent.
Posté en tant qu’invité par Jean Arnaud:
[quote]visiblement tu devrais, ainsi que le vendeur, revoir les bases de calcul de %
http://www.obahu.com/double-pourcentage.html[/quote]
pfff! relis-moi et tu comprendras alors qu’il n’est aucunement question d’arithmétique mais de présentation d’une offre commerciale : quand un vendeur annonce « vous cumulez les % de réduction de la carte et de l’avant saison » c-à-d (10+10) 20% à appliquer au prix initial, on ne va pas « revoir les bases de calcul de % » que j’ai parfaitement décrites dans mon post par ailleurs.
Et puis « cumulez » veut dire « réunir » « ajouter quelque chose à quelque chose d’autre » et non pas « appliquer successivement » comme en l’espèce.
Jamais eu de soucis avec eux.