This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
La vente en ligne du Vieux Campeur
c’est livré en kit avec les casques je crois : ça ne doit pas servir à grand chose …
[quote=« baghirati, id: 1235953, post:42, topic:114582 »]
c’est livré en kit avec les casques je crois : ça ne doit pas servir à grand chose …[/quote]
Ca se boit pas, donc.
Sans interet, alors
Salut,
Ayant travaillé dans le e-commerce, je connais particulièrement bien le problème. Pour le résoudre, il n’y a pas 36 solutions: il faut avoir quelqu’un au téléphone, pour lui expliquer la situation (calmement), en détaillant bien, et surtout en préparant bien toutes les infos:
Numéro de commande, numéro de client, montants réglés et ceux des articles reçus…
et pour chaque colis: date d’expé et de réception, numéro du colis et poids présents sur l’étiquette de La Poste, références précises des articles présents, et leur poids que tu auras pesé au préalable.
Les articles reçus non conforme DOIVENT être repris par le Vieux A LEUR FRAIS. Avec à la clé, au choix: un échange contre les bons articles, un avoir ou un remboursement.
Pour les articles manquants, ça va être ta parole contre la leur, (sauf si les poids des étiquettes correspondent parfaitement au poids des produits qu’il y avait dans les colis, mais j’en doute…). J’insiste donc sur le fait d’être hyper rigoureux dans les infos que tu auras rassemblé et dans le discours que tu vas tenir.
Il est quasiment certain que le gars que tu vas avoir au téléphone n’aura jamais entendu parler de toi, donc inutile de l’insulter d’entrée de jeu, il faut que tu essaies de te le mettre dans la poche en étant sympa. Je sais c’est pas facile vu la situation, mais c’est primordial pour obtenir ce que tu veux.
En tant que vendeur, il n’y a rien de plus désagréable que de se faire pourrir dès le début, et de parler avec un client qui ne connaît pas bien son dossier et qui met dix minutes pour donner la moindre info (« Vous avez votre numéro de commande s’il vous plaît? - Euh, attendez je vais voir dans mes mails… »). Un arrangement est bien plus facile à trouver entre deux personnes qui sont sympa l’une envers l’autre.
J’espère que ça t’aura aidé, tiens moi au courant, et si t’as besoin d’infos, n’hésite pas.
Par curiosité, je suis allé m’inscrire sur leur site pour voir les CGV (pas réussi à y accéder sans passer commande???), déjà rien que le deuxième article m’aurait poussé à ne pas commander:
DISPONIBILITE DES ARTICLES
Dans les 72 heures ouvrées suivant l’enregistrement de votre commande (l’enregistrement d’une commande est effectuée dans un délai de 48 heures après réception de celle-ci, quelque soit le moyen par lequel elle est passée), nous vous envoyons un e-mail (courriel) vous informant de la disponibilité du ou des produits commandés et du montant final de votre commande. Si un produit n’est pas disponible, nous vous en informons donc par e-mail (courriel), mais nous ne conservons pas ce produit en livraison différée, nous l’annulons de votre commande et procédons à son remboursement dans les meilleurs délais (qui ne devraient pas dépasser 72 heures). Le remboursement est effectué par le biais de la carte bancaire ayant servi lors de la transaction. Le délai de 72 heures maximum s’entend date d’ordre de remboursement donné par Au Vieux Campeur à sa banque.
Donc 144 heures (6 jours) après avoir passé ta commande, tu peux recevoir un remboursement (« Ah ben désolé, en fait les produits sont indisponibles, on vous rembourse! »)
Ils sont OBLIGES d’afficher la disponibilité des produits AVANT que la commande ne soit réglée. Bref ce n’est PAS LEGAL!! Loi de 2008, donc bien avant la rénovation (sic!) de leur e-commerce. Je ne sais pas qui est chargé de développer leur site, mais ça fait pas très pro: site lancé avec plusieurs mois (1 an?) de retard, et totalement illégal… ça fout presque la trouille quand on voit la machine que c’est!!
Une seule commande chez eux, d’un seul article (dragon cam 6), reçu sans problèmes et assez rapidement.
Bon, en même temps, pour arriver à se planter sur un seul produit, faut le faire…
C’est vrai qu’ils ont du choix, et du bon!
Mais avec le taux de change du FS/Euro en ce moment, tout est 50% plus cher, hélas
Machard: cordelette passée autour de la corde (en rappel, par exemple) en formant une spirale. Les extrémités en sont reliées par un mousqueton. on l’accroche au baudrier et il est autobloquant… je résume (peut être mal); voir: http://www.lesnoeuds.com/noeud-121-noeud-de-machard.html
J’avais essayé de passer une commande l’année passée. Je dis bien essayé. À l’époque ils avaient une promotion sur les friends (avant que ceux là ne soient remplacés par les helium friends), et j’ai voulu en profiter pour m’équiper. Au bout de 2 semaines, j’ai eu un e-mail qui expliquait qu’ils n’avaient plus en stock certains articles de ma commande, qu’ils n’allaient plus les rentrer et qu’ils annulaient la première partie de ma commande. Quelques jours après nouvel e-mail et c’était l’annulation complète, aucun article en stock.
J’en conclus que leur service de vente à distance est plus que lent (2 semaines pour envoyer un mail), que leur gestion de stock est inefficace et que leur site internet n’est pas à jour.
Leur message ne comportait pas le moindre mot de regret ou d’excuse (même ton que ceux cités ici), ce qui m’a quelque peu enragé. Je leur ai fait un courriel poli, mettant en cause leur pratiques commerciales et leur proposant de réagir dans des cas comme celui-ci avec un geste commercial (genre proposer une remise sur un autre article équivalent qu’ils ont en stock ou quelque chose de ce genre). Je sais, je suis une grande rêveuse. Je n’ai même pas eu de réponse.
En magasin je n’ai rien à critiquer: à Strasbourg, le mec qui s’occupe du rayon escalade est souriant et compétent. Et les remises de 15% avec la carte du VC font que les tarifs sont plutôt compétitifs par rapport à plein de sites de vente à distance…
Me Re Voilà,
Après 3 semaines de chamailleries,
Je reçois enfin mes Goujons en M10 et tous le reste de mon matériel plus un bon d’acaht de 20€ pour le dédommagement…
Comme quoi ça fait des progrès.
« Comme quoi ça fait des progrès. »
Ok tu as eu 20€, ils ont reconnu leurs erreurs. Mais quelle perte de temps et d’énergie pour qu’ils fassent leur travail correctement. Ça craint quand même.
Le site du VC n’inspire vraiment pas confiance.
Au moins avant, ils annoncaient clairement que la VPC n’était pas leur domaine et invitaient plutôt à venir dans les magasins.
Mais maintenant, faire un site de VPC au rabais, c’est à mon avis une vraie erreur de stratégie.
Le VC ca a toujours été une boite aux méthodes de gestion à la bonne franquette (certains dirons archaiques). Hein ! Les petits papiers gribouillé par le vendeur pour passer en caisse, les arrivages qu’on ne sait pas quand ils vont arriver, bref, bonjour la gestion de la logistique !
Ce que je ne critique pas : On est bien obligé de rogner sur certains coûts pour afficher des tarifs attractifs. Et puis ca fait partie du mythe.
Mais il fallait rester sur ce créneaux.
Le VC qui fait de la VPC… Pffff !
Je continue à me déplacer dans les magasins mais jamais je ne suis pas près d’acheter sur leur site.
[quote=« jef38, id: 1235824, post:34, topic:114582 »]
…/… Mais le pire c est qu il ne reagisse pas[/quote]
Ca c’est vrai à 100 %. Ils pourraient s’améliorer mais ils s’en foutent royalement parce qu’ils continuent à vendre en masse…
Pareil pour leur joignabilité au téléphone : ils disent « que le téléphone c’est pas leur fort », ils le savent, ils l’écrivent dans leur brochure, mais ils ne font rien pour que ça change.
[quote=« angelinoto, id: 1243426, post:54, topic:114582 »]
[quote=« jef38, id: 1235824, post:34, topic:114582 »]
…/… Mais le pire c est qu il ne reagisse pas[/quote]
Ca c’est vrai à 100 %. Ils pourraient s’améliorer mais ils s’en foutent royalement parce qu’ils continuent à vendre en masse…
Pareil pour leur joignabilité au téléphone : ils disent « que le téléphone c’est pas leur fort », ils le savent, ils l’écrivent dans leur brochure, mais ils ne font rien pour que ça change.[/quote]
En effet, leur position dominante sur le marché leur fait croire qu’ils peuvent s’affranchir de ce que d’autres propose comme service en VPC.
Le problème avec ce genre de politique commerciale est qu’ils vont pas tarder à se faire marcher dessus par d’autres enseignes (pour ne pas les citer) qui elles, prennent soin du client (communication, SAV…)
Le plus grave est qu’ils ne redressent pas la barre là où ils savent qu’elle est tordue… A savoir qu’un client satisfait fait moins de pub auprès de ces amis qu’un client insatisfait, qui lui en général, le fait savoir autour de lui.
A cela il n’y a qu’une solution: virer le résponsable de l’organisation VPC (désolé), et aussi le peintre qui leur a pondu un site web tout moisi(pas de pitié)…
PS:je suis et je connais des gens qui ont été déçu par cette enseigne, la plus importante pourtant dans le domaine en France.
Tu es sûr ?
Joli post :rolleyes:
Merci de ton témoignage polux et désolé pour ta mésaventure. Elle se finit bien c’est déjà ça
Alors moi je pense avoir fait un « bon score » : pour une commande de 16 produits (environ 700€) j’ai du patienter 2 mois pour recevoir mes articles, le tout dans 9 colis différents… faut le faire quand même ! à croire qu’ils ne paient pas l’expédition.
incroyable, ils sont pas près de me revoir chez eux, magasin ou site internet !
ah bon? « magasin » aussi???
Posté en tant qu’invité par al pacino:
a mon avis ,ils travaillent a