oui et non …
à Sallanches et Albertville, y’en a quand même des bien sympas et qui savent bien de quoi ils parlent…
ce sont souvent les caissières qui tirent la gueule… (souvent ne veut pas dire tout le temps…)
La vente en ligne du Vieux Campeur
J’ai été de (trop !) nombreuses fois au Vieux Campeur à Grenoble et j’ai toujours été très satisfait de l’accueil et des conseils. Du coup, j’y retourne avec grand plaisir
Nicolas
[quote=« Pierrolefou, id: 1235607, post:21, topic:114582 »]
oui et non …
à Sallanches et Albertville, y’en a quand même des bien sympas et qui savent bien de quoi ils parlent…
ce sont souvent les caissières qui tirent la gueule… (souvent ne veut pas dire tout le temps…)[/quote]
Ah ouais à sallanches c’est pas pire!
mais bon la VPC c’est la brave merde!!!
[quote=« NicoG, id: 1235623, post:22, topic:114582 »]J’ai été de (trop !) nombreuses fois au Vieux Campeur à Grenoble et j’ai toujours été très satisfait de l’accueil et des conseils. Du coup, j’y retourne avec grand plaisir
Nicolas[/quote]
L’origine de la question, est sur la vente à distance et non en magasin, car en allant en mag, on m’aurait dit, « tient » ou " ah non j’ai plus" et point!
là je paie et on me dit, t’es con ou quoi, vérifie ton courrier et tu auras tes produits…
Pour le coup un copier coller de leur dernier mail…
"
Bonjour,
Nous vous informons que vos deux commandes ont bien été envoyés.
De plus, deux colis ont bien été réceptionnées par le destinataire, donc vous.
Les 3 numéros de colis vous ont été envoyés, vous pouvez vérifier sur votre compte Au Vieux Campeur.
Cependant, vous n’avez pas été récupérer le 3 ème colis qui est en attente à la poste depuis le 5 septembre.
Merci de vérifier de votre côté et de vous renseigner à votre poste avec le numéro de suivi.
Cordialement,
VAD E-BOUTIQUE
AU VIEUX CAMPEUR"
et comme expliqué dans mon premier post, j’ai un colis du 6 sept et deux le 9… pour lire ça… c’est quoi la blague?
[quote=« PoluX., id: 1235627, post:24, topic:114582 »]
[quote=« NicoG, id: 1235623, post:22, topic:114582 »]J’ai été de (trop !) nombreuses fois au Vieux Campeur à Grenoble et j’ai toujours été très satisfait de l’accueil et des conseils. Du coup, j’y retourne avec grand plaisir
Nicolas[/quote]
L’origine de la question, est sur la vente à distance et non en magasin, car en allant en mag, on m’aurait dit, « tient » ou " ah non j’ai plus" et point!
là je paie et on me dit, t’es con ou quoi, vérifie ton courrier et tu auras tes produits…
Pour le coup un copier coller de leur dernier mail…
"
Bonjour,
Nous vous informons que vos deux commandes ont bien été envoyés.
De plus, deux colis ont bien été réceptionnées par le destinataire, donc vous.
Les 3 numéros de colis vous ont été envoyés, vous pouvez vérifier sur votre compte Au Vieux Campeur.
Cependant, vous n’avez pas été récupérer le 3 ème colis qui est en attente à la poste depuis le 5 septembre.
Merci de vérifier de votre côté et de vous renseigner à votre poste avec le numéro de suivi.
Cordialement,
VAD E-BOUTIQUE
AU VIEUX CAMPEUR"
et comme expliqué dans mon premier post, j’ai un colis du 6 sept et deux le 9… pour lire ça… c’est quoi la blague?[/quote]
Ben va à la poste avec une pièce d’identité et regarde s’il n’y a rien en attente. C’est peut-être un avis de passage qui s’est perdu.
Posté en tant qu’invité par tornillos de hielo:
[quote=« PoluX., id: 1235292, post:1, topic:114582 »]Bonjour,
Après deux semaines de bataille sans résultats concrets, je me décide à entrer dans le monde du mécontent qui le crie haut et fort sur la toile!!!
J’ai passé commande à l’hiver sur la vente en ligne sans souci, donc à la fin Aout, je me dis, bon ben je commande chez eux, ça va bien et vite… ben mauvaise pioche!!!
Situation:
Je commande le 27 Aout dernier au Vieux:
30 goujons FIXE Inox M10x70
20 Plaquettes FIXE F1 INOX M10
4 Plaquettes FIXE 2 INOX M10
1 Savon de corde Béal
1 Protège Corde Singing Rock
1 Crochet Talon 3 Black Diamond
Le 29 Aout dernier, je commande
1 Harnais Black Diamond Ozone T.L
Je reçois le 6 Septembre:
30 Goujons FIXE INOX M12x70 pour du M10 commandé
2 Plaquettes FIXE INOX M10
Je reçois le 9 Septembre
Le harnais
Le protège corde
dans deux colis séparés.
Chacun des trois colis arrivent en parfait état! Avec les scotchs de protection disant « si cet adhésif est abîmé, vérifier le contenu du colis » aussi neuf que sur le rouleau!
Je contacte le Vieux campeur pour leur dire, que je n’ai pas tout reçu, et qu’une la majorité est incorrecte. De plus, je leur explique que je me sens démuni puisque le Bon de Livraison dit que ma commande est complète.
J’envoie les mauvais goujons pour échange le 9 Septembre.
Depuis, le support vieux campeur me dit que j’ai reçu trois colis donc toute ma commande. Or je leur répète depuis bientôt deux semaines que non, et je leur explique ce qui se passe, encore et encore…
Réponse de ce matin, vérifier votre courrier à la poste.
J’ai payé 237€, j’ai reçu pour 78€ d’équipements! En gros je me fais entuber de 158€, avec le vieux campeur me disant que je suis un tocard avec politesse car je ne lève pas mon courrier…
C’est sûr que 500ml de savon, une crochet 3 points, 22 plaquettes se cachent dans l’épaisseur du carton, donc je les ai pas vu!! Logique!!! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Bref pour l’instant la VPC Vieux Campeur me fait penser à des vendeurs de yogourts, où à un intellectuel pro des échecs qui donne des leçon sur la meilleure méthode de traire une vache…
Bref à quand le Vieux Campeur se transforme en Vieux Branleur, Voleur, Arnaqueur, et [modéré][/quote]
tiens voilà qui me rappelle quelque chose …
J’ai passé une commande récente au vieux pour des chevilles autoforeuses et un tamponnoir adéquat (modèle de base petzl pour la spéléo) et ils m’envoient un autre modèle (le pecker), plus cher il est vrai, mais j’en avais un besoin rapide, et cela était impossible car je ne pouvais pas y fixer les chevilles : il fallait soit acheter un foret, soit un adapatateur pour chevilles autoforeuses
(18 euros en plus quand même !). Ce qui était curieux c’est que sur le bon de commande figurait bien les références du modèle que j’avais demandé et qui ne correspondaient pas du tout à celui envoyé.
Donc : - soit incompétence
- soit pb dans la gestion de leurs stocks
- soit modèle non disponible et on envoie autre chose d’approximatif mais qui ne remplit pas tout à fait les mêmes rôles
J’ai préféré acheter un foret car la perspective de renvoyer le colis à mes frais, pour un retour à une date hypothétique, un remboursement non moins hypothétique … il vaut mieux tenir que courir
Lis mon premier post,
Le VC a envoyer 3 colis. Je les ai tous eu, mais je n’ai pas tout ce qui a été commandé dans ces 3 colis…
Appelle peut-être juste la Poste par sécurité, pour voir ?
T’as peut-être 17 colis qui t’attendent vu comment ils ont l’air de marcher !
Je me fais livrer à mon travail.
Le mec qui va à la poste, à ma pièce d’identité, les nanas de la poste me connaissent, savent où je travaille, et connaissent le mec qui va les voir tous les jours, c’est le frère du patron…
a chaque fois il demande s’il y a un colis pour moi… et je le sais car quand je passe par hasard pas loin, je m’arrete et on me répond à la poste, ah mais votre collègue est passé pour vous! Donc c’est bien demandé…
donc je me tourne comme je veux c 'est bien le VC qui fait de la merde…
C’était juste pour être sûr…
Effectivement c’est abusé…
Enfin tous les trucs à distance je vais arrêter, la dernière fois que je me suis fait enfler, c’était aux dépôts de liquide à la banque. J’ai bien mis les sous dans l’enveloppe. J’ai bien rempli les histoires qu’il fallait, sur l’enveloppe, et à l’écran. Restait plus à quelqu’un qu’à prendre les sous dans l’enveloppe, et confirmer l’opération sur mon compte.
Je crois qu’il a préféré les mettre dans sa poche, et confirmer sa bonne opération…
Expé c’est génial, jamais de problème jusqu’à présent. Quant au Vieux, la VaD c’est pas trop leur truc, mais j’irai pas cracher sur l’enseigne, bien au contraire, heureusement qu’ils sont là d’ailleurs.
C’est pas question de cracher sur leur enseigne, c’est question, qu’il assume leur non efficacité. Qu’ils arrêtent de te dire que t es un tocard qui sait pas ouvrir un colis et reconnaître ta marchandise… Personne n’est parfait, tout le monde fait des erreurs, mais le meilleur reste celui qui dit, ah oui on a fait une bourde, on trouve un compromis?
Et le souci c’est que le VC est pas bien brillant à ce jeu là. Au vu des sommes mises en jeu à échelle nationale chez eux, c’est la moindre des choses…
Je pense qu’effectivement dans ton cas, ils manquent cruellement de professionnalisme. Comme tu as dû surement donné ton numéro de tel ou ton email, ils auraient dû te téléphoner pour te dire que soit les colis arrivent en éclatés, soit certains articles ne sont pas dispo et alors, ils auraient dû te proposer un remboursement ou te demander si cela pouvait attendre l’appro ou te proposer un article équivalent. Mais te prévenir dans tout les cas!! C’est ce que que fait Croque Montagne. J’ai très souvent acheter chez eux et il y a vraiment un service personnalisé et rapide (48h).
Si il manquait une plaquette ou un goujon sur le nombre cela aurait pu être compréhensible mais là…Effectivement il y a foutage de gueule. Comme quoi faire de la VPC ne s’improvise pas.
Les gens du vieux se prennent un peu pour les meilleurs du monde je trouve en magasin. Je comprends qu’avec cet état d’esprit ils ne reconnaissent pas leur erreurs. Un peu comme le SAV plus que pourri de LaSportiva.
A ta place j irais dans un magasin avec tous tes papiers , cartons… tu te sers et tu te cassent
C est vrai que leur site c est de la merde…Etonnant d ailleurs qu une enseigne comme celle la est un site aussi merdique…Encore un boutonneux de web master incompetent …
Mais le pire c est qu il ne reagisse pas
Et là, on se demande ce que fait la direction de la boite, alors que tout le monde sait que leur site web et leur vpc sont à la rue. Sont ptet aux iles Caïman pour placer quelques roros et s’en foutent royal des clients
Là je vous rejoins, l’enseigne que je trouve excellente, mais dont la VPC vaut ce qu’elle vaut, aurait tout à y gagner à s’y consacrer.
en plus des sites mentionnés je vous rappelle que natxplore : http://www.natxplore.com/ , camp : http://camp-france.fr/fr et bachli : http://www.baechli-bergsport.ch/fr annoncent sur le site permettant ainsi le fonctionnement de camptocamp , ça vaut peut être le coup d’y jeter un oeil quand vous voulez acheter quelque chose
Comme d’autres qui habitent loin des magasins de montagne, j’ai fait une tentative de commande en VAD au Vieux Campeur et j’ai finalement demandé qu’ils me renvoient mon chèque au bout de 15 jours (finalement commande passée chez Conrad avec livraison en 48h et 100 euros économisés au passage…!) C’était il y a 3 ans, les choses ne semblent pas s’être améliorées depuis.
Dernière tentative : j’avais besoin rapidement d’un poignée de sac ABS : malgré de longs palabres avec le magasin de Paris, impossible de se faire livrer (tu parles d’un SAV pour un des principaux revendeur d’ABS…) J’ai commandé chez Cham3S à 50% du prix demandé par le VC et livraison en 24h.
Bref les magasins Vieux Campeur c’est des cavernes d’ali-baba où je peux trainer des heures quand j’ai la chance de passer à proximité mais leur manière de gérer leurs stocks doit être incompatible avec la VAD.
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
C’est quoi un machard ???