Posté en tant qu’invité par strider:
cette nuit mes songes ont été été hanté d’une vision…
…nous voguions en pyroge dans les fjords savoyards à la recherche du passage ultime, ce col secret qui devait conduire les peuplades alpines à la Vallée Merveilleuse…il est dit que, une fois passées les deux grandes tours jumelles qui gardent le col et ses vagues nuées, on arrive à un immense talweg ensoleillé, ceinturé des grandes falaises audacieuses, un havre de paix et d’abondance…là-bas, il y a des grandes étendues de génépy à perte de vue…là-bas les loups mangent des diots en compagnie des brebis…là-bas l’ours est servi de pots de miel des mains de l’apiculteur…là-bas le rocher est toujours bon…là-bas il fait tout le temps beau mais la neige des hautes montagnes ne fond jamais…là-bas il y a toujours de nouveaux sommets à gravir…on y dit que les couchers de soleil sont aussi beau qu’un doux soir d’octobre et que l’aube a la puissance d’un matin d’avril…ha la Vallée Merveilleuse ! quel paradis! ce serait stupide d’attendre que sonnent les trompettes du jugement dernier pour s’y rendre!
c’est pour cela que nous voguions désespéremment en pyrogue, à travers les profonds fjords savoyards…que de terres incultes dépassant à peine de l’eau, et le vague brouillard de midi qui sembla nous envahir dans sa glaçante pénombre.
Le « fog » devint fort oppressant et ne sachant où aller, nous décidâmes de nous reposer un peu, sur le fil de l’eau, sur notre pyrogue a peine perturbé par les ondulations.
Le vague ronflement des dormeurs semblait une réponse lointaine au silence étouffant de la brume…la pyrogue dérivait tout doucement…
Dur de ne pas se laisser assoupir dans ce monde clos…
Dur de ne pas se laisser assoupir…
Dur de ne pas…
Dur…
J’ouvris tout à coup les yeux.
Ciel limpide.
« Mais que vois-je? »
-Le col de la Vallée Merveillleuse! Le col de la Vallée Merveillleuse! Droit devant!!
-hein quoi?!
-c’est le passage ultime! on l’a trouvé!!
-pas possible,mais c’est vrai!
-allons-y vite avant que la brume ne revienne!
Nous relançons à coups de rame cette petite pyrogue de fortune, vite, vite…le col se rapproche, non loin de la terre ferme, le col se rapproche…
tituti!!! tring!!! tututa!!!tring!!!
quoi?!! ha, non, j’allais y arriver, nom de diots! ha non, c’est trop injuste! j’allais percer le secret de la Vallée Merveilleuse!!
autant dire que mon reveil a passé un sale quart d’heure…il doit être actuellement dans l’usine de recyclage de Chambé, enfin, en pièce détaché, je veux dire.
je compte bien m’en racheter un, vous avez une idée?
[%sig%]