La Vallée Merveilleuse

Posté en tant qu’invité par strider:

cette nuit mes songes ont été été hanté d’une vision…

…nous voguions en pyroge dans les fjords savoyards à la recherche du passage ultime, ce col secret qui devait conduire les peuplades alpines à la Vallée Merveilleuse…il est dit que, une fois passées les deux grandes tours jumelles qui gardent le col et ses vagues nuées, on arrive à un immense talweg ensoleillé, ceinturé des grandes falaises audacieuses, un havre de paix et d’abondance…là-bas, il y a des grandes étendues de génépy à perte de vue…là-bas les loups mangent des diots en compagnie des brebis…là-bas l’ours est servi de pots de miel des mains de l’apiculteur…là-bas le rocher est toujours bon…là-bas il fait tout le temps beau mais la neige des hautes montagnes ne fond jamais…là-bas il y a toujours de nouveaux sommets à gravir…on y dit que les couchers de soleil sont aussi beau qu’un doux soir d’octobre et que l’aube a la puissance d’un matin d’avril…ha la Vallée Merveilleuse ! quel paradis! ce serait stupide d’attendre que sonnent les trompettes du jugement dernier pour s’y rendre!

c’est pour cela que nous voguions désespéremment en pyrogue, à travers les profonds fjords savoyards…que de terres incultes dépassant à peine de l’eau, et le vague brouillard de midi qui sembla nous envahir dans sa glaçante pénombre.

Le « fog » devint fort oppressant et ne sachant où aller, nous décidâmes de nous reposer un peu, sur le fil de l’eau, sur notre pyrogue a peine perturbé par les ondulations.
Le vague ronflement des dormeurs semblait une réponse lointaine au silence étouffant de la brume…la pyrogue dérivait tout doucement…

Dur de ne pas se laisser assoupir dans ce monde clos…

Dur de ne pas se laisser assoupir…
Dur de ne pas…
Dur…

J’ouvris tout à coup les yeux.
Ciel limpide.
« Mais que vois-je? »

-Le col de la Vallée Merveillleuse! Le col de la Vallée Merveillleuse! Droit devant!!

-hein quoi?!
-c’est le passage ultime! on l’a trouvé!!
-pas possible,mais c’est vrai!
-allons-y vite avant que la brume ne revienne!

Nous relançons à coups de rame cette petite pyrogue de fortune, vite, vite…le col se rapproche, non loin de la terre ferme, le col se rapproche…

tituti!!! tring!!! tututa!!!tring!!!

quoi?!! ha, non, j’allais y arriver, nom de diots! ha non, c’est trop injuste! j’allais percer le secret de la Vallée Merveilleuse!!

autant dire que mon reveil a passé un sale quart d’heure…il doit être actuellement dans l’usine de recyclage de Chambé, enfin, en pièce détaché, je veux dire.

je compte bien m’en racheter un, vous avez une idée?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Whaaaaaaaaaa!!!

J’ vois double, on dirait b’en deux fois le Mt Aiguille, ou j’ rêve ???

Ou bien le Granier, tout simplement…

Posté en tant qu’invité par pat:

super !!bravo, et merci

Posté en tant qu’invité par Francois:

A mon avis, c’est un montage. Je connais bien les Alpes et je ne pense pas avoir jamais vu ce type de paysage.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Je pense avoir fait avancer le débat…

Posté en tant qu’invité par jc:

Dédoublement de personne alitée ??

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Salut Strider!

Pas mal ce récit et le montage photo qui l’illutre!

Il y aurait de quoi rêver de cette Vallée Merveilleuse, ahhh, si mes rêves ressemblaient à ça…mais non, car je ne rêve jamais, comment est-ce possible?! c’est injuste LOL

ton réveil t’a quitté sans souffrir au moins? après tous les bons et loyaux services qu’il t’a rendu! rires…

Posté en tant qu’invité par nico:

Ah mon avis, l’ami Strider est allé au bord du lac du Bourget qu’il a photographié. De même, il a mis dans sa boîte à images la face Nord du Granier. Le reste, c’est l’expression d’une excellente maîtrise de Photoshop, l’image montée est magnifique! Toutes mes félicitations (sauf si tu as fait ceci au lieu de réviser tes examens…)!!!

Posté en tant qu’invité par rimaye:

Notre ami Strider a abusé du LSD…

Et ben, c’ est du propre, elle est belle La France de demain, ah ça, bravo !!!

Posté en tant qu’invité par Jean-Ed:

LSD ??? […]
C’ est ça que ça signifie ???

Posté en tant qu’invité par nico:

Ouais, tu as vu çà…! Peut-être qu’il nous recréera de belles montagnes quand elles seront toutes détruites par les bipèdes que nous sommes… L’espoir est de mise, gardons courage…!!!

;-D

au fait vous avez des conseils pour le réveil?

Posté en tant qu’invité par rimaye:

Jean-Ed a écrit:

LSD ??? […]
C’ est ça que ça signifie ???

LSD est l’abréviation de l’allemand Lyserg Säure Diäthylamid, diéthylamide de l’acide lysergique

Posté en tant qu’invité par Flo:

achète un réveil à CD, comme ça tu te réveilles en musique, c’ est quand même plus agréable.

Tiens, c’ est facile quand on est pleine de fric !!!
Avec tes salaires de ministre, c’ est pas difficile !!!

Ben dis-donc, j’ y crois pas, y’ aey censure sur le post de Jean-Ed, incroyable, pourtant, la charte a été respectée, non ???

sinon, cette nuit, par des moyens extraordinaire j’ai été interpelé par une homme du futur revenu dans le passé grace à sa machine à remonter le temps (avec un convecteur temporel un peu spécial)…il m’a fait essayer sa machine : et me voici en l’an 2151, le 13 janvier, précisemment : c’est le seul mois d’hiver pour dire…du coup on a fait une rando en raquette du futur (modèle J2LH2200futuratrust ) au grand rocher de Belledonne : départ en bateau, puis une fois accosté, il suffit de grimper les deux cents mètres qui restent…de l’autre côté y a un superbe fjord, pas vrai?

[center][/center]

autant dire que mes songes de la nuit d’avant ont été prémonitoire!

[%sig%]

Ça fait rêver…
Mais pourquoi Jean-Ed a-t- été censuré ?