La Vache ! (effondrement au Yosemite)

je sais, ni mon titre ni mon post ne sont explicites…C’est pour vous laisser là surprise… S’il te plait m’sieur modération forum, laisse le comme ça encore un peu… :wink:

la vache en effet !

on doit se sentir petit, vraiment tout petit !

J’ai d’abord cru à un incendie avant de voir le titre…

Et comme je n’ai pas accès à FB, je ne sais pas du tout de quoi ça parle, et pas possible de faire une recherche google pour trouver une source qui m’est accessible.

Il manque une balise spoil :smiley:


Photo

Et non, je l’ai ajouté dans ton post.
Je précise que c’est une balise accessible via les boutons de mise en forme (bouton engrenage > Hide details).

Ah j’avais pas vu, au temps pour moi :slight_smile:

pas besoin de compte fb pour voir mon lien. Et si FB est bloqué au boulot, t’as qu’a checker sur ton smartphone. (A moins que la V6 ne fonctionne pas sur icelui ?)

faut avoir un smartphone (ou un pc au boulot) ! bon, heureusement j’ai un pc chez moi… heu non… 3. et des tablettes. putain c’te consommation…

merci pour le partage ! j’aurais pas aimé être là à imaginer que ca va se décrocher sous mes pieds aussi

C’est le fameux effondrement au Yosemite dont j’ai entendu parler mais pas encore vu d’images (enfin si c’est le cas, c’est fait) ?

Ça doit effectivement mettre une drôle d’ambiance pour le reste de la voie :confused:

Ca semble être la partie à droite (est) de la paroi qui dégringole, dans le secteur « zodiac ».
Le pilier Est semble toujours debout (belle voie de libre pas trop dure).

On était dans la Vallée à ce moment là, sirènes,. hélicos & co. un couple de grimpeurs UK en reconnaissance rando au pied de la paroi s’est fait écraser, 1 mort & une blessée grave hàliportée selon la presse locale. Ca a même coupé l’une des routes d’ou un monstre bordel le soir pour sortir du parc. On est allés voir au pied le lendemain, la cicatrice est impressionnannte, les 15 cordées engagées dans le Nose ont dû se faire peur !