Michmuch, je me suis cantonné à faire un petit descriptif des voies phares, mais plus à gauche et vers le bout du cap Morgiou il y a des voies plus faciles. Chacun peut goûter au charme du lieu.
La triperie
Merci
Posté en tant qu’invité par boombastic:
Vous croyez que c’est possible de faire les voies en mode deep water solo ou c’est vraiment trop haut? Quelle hauteur max pour les voies de droite par exemple?
Euh, pour la triperie, on va dire que pour le deep water solo, on va oublier… Pour réaliser les voies, s’entend. Se prendre 50m, ça doit faire mal… Je sais pas si t’aurais droit à un second essai. A droite de la grotte il y a risque de chute au sol. Maintenant, tu peux toujours t’amuser à faire des traversées au bord de l’eau, et des voies en traversée au cap Morgiou existent également (cf topo).
J’avais fais une séance de deep à la triperie. On était parti en kayak depuis morgiou. Quelques voies à gauches passent sans prendre trop de hauteur. Elles démarrent à ras de l’eau (je m’étais d’ailleurs demandé comment on pouvait assurer). Je me rappelle d’un 6c/+ ou j’avais grimpé en maillot de bain et chaussons dans les points. Par contre au relais, tu dis pas vaché, tu sautes !!! Héhé
Mais pour les voies en 8, c’est pas du deep, c’est du solo…
ce site meritait bien qu’on en reparle! super, oxygene d’en faire la pub!
et maintenant, de quel site il sera question?
[quote=« joindre le futile à l’agréable, id: 1408223, post:26, topic:55888 »]ce site meritait bien qu’on en reparle! super, oxygene d’en faire la pub!
et maintenant, de quel site il sera question?[/quote]
Salut JFàL !
Ton avatar représente bien des EB super grattons ?! Ca c’est de la chaussure collector !
Une paire de pompes idéale pour les Calanques, indeed !