La triperie

Posté en tant qu’invité par thierry:

salut à tous les grimpeurs

depuis quelques temps j’envisage de retourner grimper à la triperie…seulement voilà, je ne sais pas comment on vécu les points d’assurage. Est ce que qq’un y est allé recemment ?

sinon question aux équipeurs : comment vieillissent les rings dans un milieu marin ? la derniere fois que j’y suis allé (c’etait en …??? il y a quelque temps…), certains points d’assurage etaient recouverts d’une couche d’oxyde et pouvaient être difficile à reperer.
pour ceux qui ne connaisse pas, la triperie est un secteur au dessus de la mer, équipé par J. Rochelle en 1994 pour la majorité des voies.

j’envisage d’y retourner nettoyer quelques voies, mais l’état des points d’assurage me freine un poil…

voili voilou

Posté en tant qu’invité par kma:

et en plus, le feu s’en etait melé il y a quelques années, et le pin qui etait au dessus, avec le panneau de j rochelle y etait passé! sacré secteur, assez impressionnant, je n’y suis pas allé depuis quelques années egalement.

Posté en tant qu’invité par calanque man:

Pas de souci pour les rings: ce sont les amarrages qui viellissent le mieux (même pas du tout!); ne pas prendre peur de leur couleur bizarre pour ceux qui subissent les embruns: une couche d’oxyde superficielle se forme et protège le coeur (c’est une prtoection chimique naturelle appelée passivation). Et puis le sika est beton et tient très bien le sel et son caractère corrosif. Et si en plus les rings sont inox, tu mourras (et ta descendance aussi) avant de voir ces rings bouffés jusqu’à l’os!!! Reste juste à savoir s’ils sont bien collés!

Tu peux consulter tes tests de résistance sur le site de Gilles Bernard (topo calanques)

Keep Cool

bien bien bien
à la 1ere occas, je vais brosser…

Posté en tant qu’invité par JM:

si tu cherches du monde pour jouer je suis partant

ok, c’est plutot un secteur où il fait chaud, donc pour grimper on va attendre un peu, mais pour brosser, un jour pas trop beau on y go