La tremblotte, que faire?

Posté en tant qu’invité par k2:

je sais pas si ca vous est deja arrivé ? mais moi il n’est pas rare que au début de la voie, j’ai une tremblotte qui intervient au niveau des jambes ( même lorsque je n’ai pas fait la teuf la veille ) comment maitrise t’on ces tremblements ? grimpe du 6c lorsque je n’ai pas ce fameux probléme et grimpe que dalle lorsque j’ai cette foutue tremblotte.

Posté en tant qu’invité par LoLotte:

les américains disent que leurs jambes jouent le rock’n roll… faut peut etre demander conseil à Elvis…
Si c’est au début d’une voie tu as de la chance, cela veut dire que ça s’arrete (echauffement alors ?)…
Il y a des jours avec et des jours sans… mais tu peux te demander à quoi tu penses avant une voie qui te fait danser le rock’n roll… la chute, peur, qqun, le dernier match de foot, ou la voie…

Posté en tant qu’invité par yoman:

baisse les talons ca va passer

Posté en tant qu’invité par Clint Eastwood:

Le mieux c’est juste apres un pas dur ou t’es loin du point et qu’il faut rester concentre car les prises sont fines,et comme t’es pete et que t’a la trouille a mort tes jambes se mettent a danser un twist…

Posté en tant qu’invité par nico:

ah ben oui en effet je connais bien le twist en escalade, on fait bien parti du même club !!

après le rock’n roll c’est le twist !

Les jour ou t’es zen c’est bossanova…

cool !

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Prends un vieux vynil et reconverti toi en disc jockey, ce genre de don est apprécié en boîte :0)

Posté en tant qu’invité par nico:

Relaxation et concentration avant d’effectuer la voie…
La psychologie, c’est comme tout, ça se travaille…

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Il existe un truc imparable pour faire cesser ces tremblements. Il suffit debaisserle talon de la jambe en question. Cela demande cependant un minimum de lucidité que l’on n’a pas toujours dans ces cas là. Essaie ça marche et c’est si simple.

Posté en tant qu’invité par soia:

Ca m’arrive quand je me mets trop la pression.
Pour éviter que ça m’empoisonne le reste de ma journée, je reviens sur des voies plus faciles où je sais que je serai zen.
Après quelques voies / jours je reviens à un niveau plus difficile avec une grosse confiance et sans tremblotte.
Ahhhh l’émotion ça joue des tours, c’est même ça qui me plait énormément dans la grimpe le fait de gérer le stress et de progresser relaché.

Posté en tant qu’invité par crévindiou:

Cherche pas c’est parkinson. Quel idée de grimper à ton âge.
En fait j’ai eu le même phénomène que toi. Mais ça a tendance à passer depuis que je fais une cure de magnésium. Pas besoin d’ordonnance tu en trouves dans toutes les pharmacies évidemment mais aussi dans les grandes surfaces à un prix dérisoire.

Moi c’est l’exomil avec un ou deux temestats selon l’engagement…

Posté en tant qu’invité par crévindiou:

J’ai mieux que lexomil et le témestat. T’as déjà essayé la belladone? A forte dose elle est mortelle mais à faible dose c’est génial. Elle donne l’impression d’être très très léger et de voler (pas dans le terme escalade). C’est gratuit, pas besoin d’ordonnance et on en trouve de partout même au pied des voies surtout de juin à septembre. Si tu as besoin d’un conseil, viens me voir. Par contre, je ne sais pas si ça se fume.

Non ca va l’escalade comme drogue me suffit…