La tremblote

Posté en tant qu’invité par david:

se calmer, respirer et ça passe (car tout ça, c’est nerveux), tu es trop tendu dans ton escalade. REEEEESPIIIIIIIIIIIRRRRRE

Posté en tant qu’invité par marc - un autre:

sur une position de repos ou alors dans des cas extremes sous je suis dans le baudard sous un point.

• grosses inspirations par le nez
  • grosses expirations lentes par la bouche
  • tu penses que tu prends du plaisir
  • et si tu peux tu secoues un peu tous tes membres (pas en meme temps c’est plus facile)

tu fais ça pendant une bonne minute et normalement le calme doit être revenu

Posté en tant qu’invité par v:

euh, l’expression « baisse ton talon », ca vous dit rien, hein, par hasard, non?
bon, tant pis…

Posté en tant qu’invité par tam:

j’ ai la réponse les gens!!! je l’ai ehehe

Notre système nerveux est « sous tension », d’où les tremblements, prêt à réagir au plus vite

ca nous sert a reagir!!! ehehe ++

Posté en tant qu’invité par shewit:

Aie! La gravolle fatale!! (c’est comme ça qu’on appellait ça a la mjc ou j’ai commencé) Souvent quand tu as le bras tendu à l’extreme, avec un bon metre de mou dans une main, une vieille krougne dans l’autre et le pied en extension totale sur une réglette pourave : tu pries pour arriver à cliper avant de te la coller et ça tremble, ça tremble ! Quand ça m’arrive, en général, je parle à ma jambe (arrèèèète… silteupléééé… alleeeeeez…) ça sert à rien mais ça fait rire l’assureur, c’est toujours ça. Sinon, quand tu peux, tu redescends ton talon pour mettre ton tendon d’achille en tension complète, car je pense que c’est souvent quand il n’est quà moitié tendu que ça le fait, le muscle hésite entre deux positions, la fatigue et l’appréhension aidant… Bon c’est sûr qu’en redescendant ton talon, ben le point, il est encore plus loin ! Mais bon, c’est de l’escalade quand même, si c’était si facile, ça serait nettement moins interessant !! (PS: bois beaucoup d’eau avant l’effort et meme le veille si possible, ça y fait aussi)

Posté en tant qu’invité par Gique®:

Cool excellent sujet ! Je me posais la question aussi !

Pour ma part, le seul moyen que j’ai trouvé pour y remedier, c’est repirer à fond, et si ça marche pas, que je suis vraiment mal, j’arrache tout ! Je me dépêche de passer le pas, de n’importe quel façon ! Généralement sur les bras ! et après je souffle !

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

Gique® a écrit:

Cool excellent sujet ! Je me posais la question aussi !

Pour ma part, le seul moyen que j’ai trouvé pour y remedier,
c’est repirer à fond, et si ça marche pas, que je suis vraiment
mal, j’arrache tout ! Je me dépêche de passer le pas, de
n’importe quel façon ! Généralement sur les bras ! et après je
souffle !

et quand ce sont les bras qui tremblent? tu fais comment?

Posté en tant qu’invité par Gique®:

Je sais pas, ça ne m’est pas encore arrivé pour les bras ! Mais sinon, je vole ! Tant pis ! Sauf si y’a pas le droit à la chute…

Posté en tant qu’invité par Manu:

Quand c’est trop dur
jambe tremblou,abandoniou!
lol

Posté en tant qu’invité par Pt-tête:

vous devez apprendre à respirer correctement et entretenir votre corps, manger et boire de manière équilibrer et selon vos projets. Avoir une discipline dans les entrainements, de la constance dans une progression douce et régulière. Ce n’est pas des conneries, mais un conseil gratuit. La respiration, c’esr la première chose à apprendre. Salut à tous.

Posté en tant qu’invité par un ptit nouveau:

je suis d’accord avec toi, mais qu’est ce que tout cela a à voir avec « la tremblotte »?

Posté en tant qu’invité par Nic:

Surtout le sujet initial n’était pas d’avoir des remèdes contre la tremblotte, mais de connaître son explication.

Posté en tant qu’invité par mush:

A la fois savoir d ou ca vient c est aussi bien que de savoir comment y remedier, non?.

Posté en tant qu’invité par Nic:

A la fois savoir d ou ca vient c est aussi bien que de savoir
comment y remedier, non?.

Ben non.
Si l’idée c’est de contrecarrer le phénomène il suffit effectivement de savoir comment y remedier.
Par contre si l’idée c’est la curiosité médicale/biologique (et personnellement c’est ce qui m’intéresse sur ce phénomène), ça n’apporte rien.

Posté en tant qu’invité par greg:

respire tonton respire…

Posté en tant qu’invité par mush:

Je clos ce mini debat assez inutile en disant que connaitre la cause c est bien, mais que la connaitre ne permet pas d y remedier… ne voit aucune offense dans mes propos : )